Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassinée dans son propre bureau ! Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame et pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses…
Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée... Pourvu que cette étrange disparition n'annonce pas la réalisation de la terrible prophétie...
Vous attendiez ce moment depuis longtemps : recevoir votre premier ordre de mission. La sécurité nationale est en danger alors qu'un journaliste un peu trop curieux, John Turner, est sur le point de faire une révélation au monde entier. Une révélation qui pourrait avoir de grave conséquences. Pour prévenir cette catastrophe, l'État Major français décide de faire appel aux meilleurs éléments de la dernière promotion d'agents secrets.
Rendez-vous à l'appartement de Turner en son absence, déjouez les pièges et retrouvez le dossier confidentiel que vous aurez, bien sûr, interdiction d'ouvrir...