The Game escape paris - metro 1

C’est une fois de plus chez The Game à Paris, à coté de Jussieu, que nous avons rendez-vous afin de découvrir une des trois nouvelles aventures qui ont ouvertes ce printemps. C’est un problème avec une rame de la ligne 10, stationnée vers la station Cardinal Lemoine, évidement la plus proche de The Game et celle là même qui vous transportera chez eux, qui nous attend aujourd’hui ! Nous descendons et nous installons pour que notre game master nous explique les détails de cette nouvelle aventure.

Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir…

Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer.

The Game - Metro

Contrairement à beaucoup d’Escape Game ici le premier objectif est clair, remettre le train en route à l’aide d’un mécanisme que l’on nous montre en photo. Nous pouvons donc rentrer dans la salle, enfin plutôt dans le wagon ! Avis aux ferrovipathes, c’est à partir d’un véritable métro de la RATP que The Game a construit cette room. Pour être plus précis c’est à base d’un train MF67 produit par les entreprises françaises Brissonneau et Lotz  et CMIT, qui officiait jadis sur la ligne 12 que le décor a été réalisé. Et le résultat est très surprenant ! Car même si pour coller à l’espace disponible, le wagon a été rétréci, on retrouve assemblés à l’identique tous les éléments d’une rame encore en circulation : fauteuils, strapontins, barres pour se tenir, la porte menant à la loge du conducteur et même les publicités ! Evidement The Game ne s’est pas contenté de reconstituer un métro, il a au passage subi quelques modifications, invisibles, afin d’intégrer des éléments de jeu mais aussi quelques surprises durant le trajet. Intégrations irréprochables, pour les tatillons que nous pouvons être.

The Game - metro 3

Les passagers de la rame ont dû partir précipitamment du wagon et ont laissé bon nombre d’affaire sur place, à vous de fouiller et faire le tri. Il y a un coté jubilatoire  de pouvoir tout toucher et regarder partout, en toute tranquillité, dans un environnement que l’on connait si bien ! Car il n’y a dans cette room aucun sticker, aucun élément qu’il soit interdit de toucher.

Il a y dans ce métro beaucoup d’interaction avec la salle, manipulations et autres travaux pratiques ont une place prépondérante. Il n’y a pas d’énigme purement réflexive ici ; votre équipe d’intervention sera toujours en mouvement et en action au fil du scénario imaginé par l’équipe de The Game. Les différentes étapes de jeu sont en total adéquation avec la thématique et le lieu en détournant habillement l’environnement. Toutes les réponses à vos interrogations auront une réponse logique, à vous de la trouver. Votre observation et capacité d’association d’idée seront fortement mis à contribution.

The Game propose une immersion à 360° dans cette salle du métro. Grâce notamment au décor qui est présent du sol au plafond ou bien la bande sonore avec les célèbres annonces de la RATP. Assurément votre voyage ne sera pas de tout repos, tout au long de la progression différents effets seront déployés. Et c’est certain, avec la synchronisation de la lumière comme du son, c’est terriblement efficace !

The Game - metro 2

Avec leur métro The Game propose une mécanique assez différente de leur autres aventures. Même si l’on retrouve la touche de malice toujours présente dans les jeux de l’enseigne, les ressorts des puzzles sont ici assez différents et l’on découvre un autre type de gameplay très fluide et ludique. A noter que deux salles sont proposées pour cette énigme du métro. Alors, êtes-vous prêt à embarquer ?

On a bien aimé :

  • Les effets qui ponctuent le voyage
  • La restitution fidèle

On a moins aimé :

  • rien !
The Game, le métro
  • Immersion / Décors - 98
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 85
95

En résumé :

The Game propose avec le métro un parcours qui ne sera définitivement pas de toute repos dans un décor plus vrai que nature !

Comments Rating 5 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game et le métro ci-dessous avec les commentaires !


The Game, Escape if you can, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment perturbant de se retrouver dans un lieu si quotidien ! Super salle, super décor : plus immersif ? Pas possible. J’ai beaucoup aimé les énigmes diversifiées faisant appel à plusieurs de nos sens.

    Le game master a su se montrer présent tout en laissant place à notre logique infaillible. Un très bon équilibre 🙂

    Je recommande vivement !

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending