Rashomon - pharaon

Rashomon propose depuis la fin décembre ses premières rooms. Pour commencer cette visite dans ce nouvel établissement aux murs immaculés, nous allons être envoyés par le game master en Egypte avec pour mission de piller la tombe du dieu Horus ! Il sera de mèche avec nous et nous propose même de partager le butin à la fin. Nous n’en sommes pas encore là. Avant de partir, on nous remet un smartphone qui sera notre interface de communication via un logiciel de messagerie, pendant cette aventure.

“Vous êtes des pilleurs de tombe accomplis, mais cette fois, par inadvertance, vous avez enfoncé le sceau du temple du dieu Horus et provoqué son réveil. Ressuscité mais faible, il a besoin de vous pour retrouver tous ses pouvoirs et lui permettre d’affronter le dieu du désert, Seth qui l’a autrefois détrôné provoquant le chaos parmi les divinités. Vous devez tout faire pour aider le dieu Horus à reconquérir son trône ! “

L’exploration commence dans une petite pièce qui semble être une antichambre du monument funéraire. La lumière est tamisée, et il nous faudra quelques minutes pour que nos yeux s’y habituent. L’inspection des lieux se fait rapidement et nous comprenons aussitôt le fonctionnement de la première énigme, il n’y a plus qu’à la résoudre !

Plus qu’être immergé au sein d’une pyramide égyptienne, et malgré que les sols et les murs soient décorés et travaillés, l’ambiance joue plus sur l’évocation que sur la reproduction fidèle de l’idée que l’on se fait de l’intérieur d’une pyramide. De grandes et d’imposantes pièces de décoration sculptés qui pourrait bien également faire parties intégrantes à certaines énigmes, sont présentes tout au long du voyage. Nous trouverons également sur notre route plusieurs coffres fermés par de jolis et d’étranges cadenas que nous n’avions pas encore croisés !

A la manière de certaines escape rooms que l’on peut trouver en Hongrie, vous comprendrez immédiatement où sont les différentes énigmes. Il en est de même par leur contenu, vous ne trouverez pas de liens de storytelling entre votre mission et celles-ci. La difficulté des puzzles est grandissante au fur et à mesure de la progression. Là où les premières ne devraient pas poser de soucis particulier, les dernières mettront en action vos petites cellules grises ! Manipulations et mécanismes plutôt ludiques font places progressivement aux énigmes d’observations et de logiques. A vous de faire les bonnes associations d’idées afin de comprendre le fonctionnement des dispositifs. Au vu de la grande difficulté de la dernière partie de cette mission, l’équipe de Rashomon nous confiait penser à fluidifier cette partie du jeu.

A fin de guider les explorateurs en manque d’idée, le game master pourra vous envoyer un message via le smartphone. Mais il vous est également possible de le contacter pour répondre à vos interrogations. Prochainement ce système de gamemastering devrait être complété par un second que nous avions déjà pu croiser dans une enseigne à Budapest où le joueur peut, part lui même, débloquer un message afin de le mettre sur la voie.

On a bien aimé :

  • des compétences variées sont nécessaires

On a moins aimé :

  • L’intégration des puzzles dans le storytelling
Rashomon - Pharaon
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 60
  • Difficulté - 80
60

En résumé :

Si vous désirez sortir victorieux de Pharaon il vous faudra de multiples compétences. Manipulation, logique, observation et logique seront nécessaires !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Rashomon et Pharaon ci-dessous avec les commentaires !


Rashomon,  26 Rue Breguet, 75011 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne

www.rashomon-escape.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending