Antichambre - Vaudou

Vaudou est un des cinq jeux proposés par l’Antichambre dans leur établissement du boulevard Saint Martin. Comme pour les autres Escape Room présente à l’Antichambre, Vaudou est l’adaptation en France d’un jeu d’origine hongroise intitulé Voodoo tales, jouable chez Claustrophilia à Budapest. Nous déposons nos affaires dans les casiers, et sommes prêt à en savoir plus sur la sorcellerie et la magie noire :

Un bruit court selon lequel des personnes disparaissent aux alentours de la Porte Saint- Martin. A votre tour, vous êtes victime d’un enlèvement. Vous vous réveillez dans un endroit étrange où de drôles de rituels ont lieu. La prochaine cérémonie est dans une heure. Un conseil… fuyez !

Dès la porte de la room franchit, c’est une ambiance toute différente dans laquelle nous allons évoluer. En effet, la salle dans laquelle nous sommes est entièrement décorée dans une atmosphère tout droit sortie du Bayou. Plus précisément c’est dans une sorte de cabane que nous allons évoluer. Le sol est les murs sont recouverts de planches de bois, et le plafond est en tole ondulée. La bande son et l’ambiance lumineuse tamisée renforce l’immersion dans l’intrigue. Quelques objets de décorations dans la thématique complètent la salle à coté de quelques éléments assez mystérieux pour le moment.

On ne vous en dira pas plus, mais le départ de l’aventure risque de surprendre certaines personnes ! Par la suite, les différents puzzles de cette salle Vaudou de l’Antichambre, tournent autours des fondamentaux de l’Escape Game. Au programme de cette salle vous trouverez donc de la fouille, de la réflexion, et même de l’agilité. Conçu pour un public novice, la première étape de fouille de la salle est simple mais efficace. Sans être complètement originales dans le paysage parisien, les différentes étapes de Vaudou alternent les styles et les compétences. On regrettera que certains jeux ne soient jouables que par un nombre restreint de personnes à la fois, laissant une partie du groupe de coté. La résolution des énigmes est toujours très logique et fluide, et permettra à tous de découvrir les joies de l’Escape Game.

Vaudou est l’énigme la plus accessible parmi celle proposées par l’Antichambre. C’est avec une grande avance que nous sortons de cette room. Les personnes en recherche d’un challenge et les joueurs habitués à pratiquer l’Escape Game choisiront très certainement une des autres salles proposées par l’Antichambre. Mais si pour vous l’Escape Game et ses mécanismes sont encore une chose inconnue, Vaudou peut-être une entrée en matière des plus accessible !

On a bien aimé :

  • l’ambiance de la salle
  • les objets de décorations

On a moins aimé :

  • idéal jusqu’à 3 ou 4 joueurs
  • certains éléments trop contemporains
L'Antichambre, Vaudou
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 65
  • Difficulté - 60
65

En résumé :

Cette salle Vaudou de l’Antichambre est le challenge le plus simple proposé par l’enseigne. En groupe restreint vous pourrez découvrir dans une atmosphère originale, ce qui fait le succès de l’Escape Game.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec L’Antichambre et Vaudou ci-dessous avec les commentaires !


L’Antichambre, 55 boulevard Saint Martin, 75003 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 2 à 6 joueurs à partir de 10€ par personne

www.lantichambre.paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending