Team Break escape game room - Prison Break

Cette aventure est également proposées par les agences de Paris, LilleRouen et l’Autre Usine à Cholet. Le nombre de joueurs varie en fonction des lieux.

Depuis quelques jours Team Break La Défense propose une nouvelle mission à leurs agents : Prison Break. Rendez-vous a donc été pris afin de découvrir cette mission dans l’agence de la défense, installée au CNIT. Comme pour les autres agences de Team Break, il vous faudra un mot de passe pour rentrer. On ne peux que vous conseiller de faire quelques exercices de diction chez vous avant de venir car vous risquer d’y passer un long moment ! Une fois cette première épreuve passée et règles posées, nous faisons connaissance de hôte, enfin si l’on peut dire !

Team Break - Prison Break 2

Direction donc la prison de Team Break, emmenés par notre gardien qui nous enferme dans trois cellules. En fonction du nombre de joueurs prenant par au jeu le set-up de départ peut varier, mais sachez que les cellules peuvent accueillir jusqu’à six prisonniers.

C’est donc dans de spartiates cellules que nous nous retrouvons enfermés. Un lit superposé, un petit lavabo, des altères – si jamais l’envie de faire un peu d’exercice se faisait sentir – occupent notre logement temporaire. Quelques effets personnels d’anciens occupants des lieux – dont l’identité parlera aux seriesphiles – sont également présents, ainsi que quelques traces sur les murs. Evidement de solides barreaux font office de portes à nos cellules, les murs sont travaillés et l’éclairage blafard nous emmene ailleurs. L’endroit est grand, même si à douze prisonniers les manoeuvres seront forcément un peu plus compliquées.

Team Break - Prison Break 4

De chaque cellule, impossible de voir l’entièreté de la pièce ni l’ensemble de ses co-détenus. C’est là ou tout va se compliquer et que votre esprit d’équipe sera fortement mis à contribution. Il vous faudra réellement communiquer et jouer en groupe, même si les barreaux vous séparent, afin de pouvoir vous évader de la prison de Team Break. Les différents puzzles de cette room Prison Break sont pour la plupart à tiroir et par conséquent long de réalisation. Il faudra user de son sens de l’observation et procéder à une fouille méticuleuse pour réunir les divers éléments. C’est certainement l’un des points qui font de cette aventure la plus dure parmi celles proposées par Team Break.

Les énigmes sont dans la plus pure tradition des Escape Game à la hongroise. Quelques cadenas seront à ouvrir durant l’évasion. Un peu de mathématique, beaucoup d’observation seront nécessaires. Certaines étapes ou logiques sont assez peu intuitives à trouver sans l’aide du gamemaster. En effet le lien entre certains éléments sont assez ténus. Quelques étapes de manipulations et autres interactions technologiques sont également présentes dont un élément, vous le verrez, prend une place centrale dans la mécanique et storytelling autour de l’univers Prison Break.

Team Break - Prison Break 1

Il nous manquait, avouons-le, une bonne dizaine de minutes pour finir cette aventure. Le décor et l’ambiance sont réussis mais cette salle Prison Break propose une vision de la prison un peu différente que ce que la série éponyme pouvait proposer malgré quelques clins d’oeil distillés. Il n’en reste pas moins que cette room prison version Team Break a de la ressource : un début de jeu vraiment coopératif exploitant parfaitement la thématique, des énigmes proposant des mécanismes malins et bien conçus et de nombreuses compétences sont requise pour réaliser un vrai Prison Break !

On a bien aimé :

  • Le décors et l’ambiance
  • L’entraide nécessaire entre prisonniers

On a moins aimé :

  • Certaines étapes manquent de liant
  • Le jeu perd de ses atouts à plus de six personnes
Team Break La Défense, Prison Break
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 75
  • Difficulté - 90
83

En résumé :

Team Break propose avec Prison Break un challenge de taille ! Il vous faudra de la ressource pour réussir à vous évader, et à moins de 4 ou 5 joueurs, la mission s’avèrera certainement être extrêmement difficile.

Comments Rating 4.5 (2 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Prison Break et Team Break la Défense ci-dessous avec les commentaires !


Team Break La Défense, les 4 temps, Cnit Move niveau -1 RESERVER

Ouvert tous les jours de 9h à 23h, de 4 à 12 joueurs, à partir de 19€ par personne.

www.team-break.fr

2 Commentaires

  1. Une mission assez difficile mais accessible. En effet, ca fait travailler les méninges et le travail d’équipe est indispensable. A part ca, le décor, le déguisement nous a mis direct dans l’ambiance et l’équipe sur place est super sympa. J’ai vraiment apprécié the game “Prison Break”.Je recommande pour les gens qui cherchent du challenge !

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending