Echo Squad - mission en eaux troubles

Depuis maintenant quelques mois, l’Escape Lab abrite deux drôles d’engins nommés Red Squid. Sous-marins tout droits sortis de l’imagination de Gear Prod, un studio montpelliérain, qui a créé une attraction immersive atypique à la suite d’un financement participatif réussi sur la plateforme Ulule l’an passé. Le jeu à d’abord été installé dans sa ville d’origine sous le nom d’Echo Squad, avant d’être dupliqué à Paris.

Un jeu vidéo IRL

La création de Gear Prod pourrait être qualifié d’OLNI (Objet Ludique Non Identifié) ! Peut-être avez vous connus dans les années 90 des amis gamers qui auraient créés un véritable cockpit d’avion dans leur chambre, pour jouer à Flight Simulator ? L’idée développé ici est similaire, mais en grandeur réelle ! En effet, c’est dans un simulateur géant que nous sommes transportés. L’inspiration jules-vernienne et steampunk lui apporte un charme tout particulier qui fonctionne au premier instant. De larges hublots permettent d’admirer et d’observer l’extérieur du vaisseau. Dans le Squid chaque membre de l’équipage est dédié à une tâche : vous pourrez donc être pilote, mécano, expert sonar ou bien artilleur. Les plus braves endosseront le rôle de capitaine avec en prime le chapeau associé !

La prise en main des différents équipements du bâtiment subaquatique se fait facilement, leur maniement en revanche nécessitera un petit temps d’adaptation avant d’obtenir le grade de vieux loup de mer. Les images projetées sont d’excellente qualité, les larges écrans donnant l’illusion d’être vingt-mille lieux sous les mers. Ceci couplé aux bruitages réalistes ainsi qu’à l’éclairage soignée et dynamique.

Gear Prod - poste de pilotage

Plongée en Eaux Troubles

L’expédition en mer de Scylla aura aujourd’hui pour but de récupérer une source d’énergie le krill. Sur le papier la mission avait tout d’un voyage paisible et contemplatif. Mais à peine quelques minutes après avoir quitté la base, les choses vont se compliquer. N’est pas sous-marinier qui veut ! Le vaisseau heurte une paroi rocheuse, la catastrophe est proche… Le bâtiment s’emballe, les commandes ne répondent plus vraiment… Seuls, au fond de l’océan, nous devons réparer notre bâtiment. On se prend vite au jeu, et après quelques tâtonnements,  nous pouvons reprendre notre route.

Evidement, les embûches seront nombreuses et les manoeuvres périlleuses. Chaque poste aura son importance, chaque joueur est indispensable à la réussite de la mission. On se prend vite au jeu tout en admirant les profondeurs marines et ses habitants. Au fur et à mesure de la maitrise de l’engin, de nouveaux obstacles se dressent sur la route avec une difficulté et un tempo toujours bien dosée.

Gear Prod In Game

Vous l’aurez compris l’aventure crée par Gear Prod est unique. L’expérience est immersive à souhait grâce à son décor à 360° dans ce simulateur grandeur nature. Le studio de création travaille déjà à de nouvelles missions qui pourrait bien mettre votre équipage en compétition avec d’autres sous-marins !

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Gear Prod, Mission en Eaux Troubles ci-dessous avec les commentaires !


The Escape Lab, 21 Rue du Sentier, 75002 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 4 à 6 joueurs

echosquad.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending