Challenge the room Escape Game Grenoble - esprit du bayou logo

Challenge the Room fait parti des premiers établissement d’escape game à avoir ouvert en province en décembre 2014 à Grenoble. Depuis un second lieu a ouvert à quelques pas de leur premier proposant trois nouvelles énigmes. Il était temps de partir à la rencontre de ces acteurs historique de l’escape game. C’est en solo que nous avons tenté une de leur première salle, l’Esprit du Bayou. Depuis la rentrée 2016, l’Esprit du Bayou est également disponible à Challenge The Room Annemasse.

Venez vous perdre dans les méandres du Mississippi. Faites un retour dans le passé pour partir à la rencontre des légendes du peuple amérindien des Athakapas. En 1850, alors que le peuple Athakapas disparaissait peu à peu, Katkosh – l’aigle qui pleure – décide de se venger d’historiens français qui ont sali la réputation de son peuple en les accusant de cannibalisme. Enfermés dans la cabane du bayou Athakapanibal, son esprit rôde encore pour que cette erreur soit réparée. Aurez-vous le courage de défier l’esprit du chef Katkosh ? Fuyez avant qu’il ne vous rattrape…

Challenge the room -esprit bayou 2

Dès les premiers pas dans la salles deux choses sautent au yeux : tout d’abord l’espace de jeu est plutôt généreux et l’on a largement de la place pour évoluer dans la salle sans se marcher dessus même à six joueurs ; dans un deuxième temps on se rend compte qu’ici la fouille ne sera pas chose facile tant la pièce regorge de possibilités ! En effet, il y a dans cette cabane oubliée du Mississippi une multitude de chose, des meubles bien sur, cantines rappelant les expéditions coloniales, de livres, mais aussi énormément d’éléments divers et variés, tous potentiels indices ! Toute la décoration a été brocanté offrant une seconde vie à ces objets.

Dans cette énigme de l’Esprit du Bayou, Challenge the Room a pris le parti de mettre la fouille au coeur de leur jeu. La grandeur de la pièce ainsi que sa riche décoration ont permis aux créateurs de cette salle de trouver de nombreuses cachettes pour dissimuler objets et indices utiles à votre progression.Il n’y a pas de choses caché dans des endroits incongrus mais les équipes devront donc faire preuve de minutie pour ne pas passer à coté de quelque chose et se laisseront surement avoir par une ou deux astuces trouvées par l’équipe de Challenge the Room !

Les différents puzzles de l’Esprit du Bayou sont plutôt classique et feront appel à votre logique et votre capacité d’association d’idées afin de décoder et ouvrir les nombreux cadenas en tout genre présents dans la pièce. Certaines étapes ne sont pas forcément très guidés par le jeu, mais comme toujours un game master surveillera votre partie et vous guidera si besoin via un écran afin de vous mettre sur la bonne piste. Les étapes sont nombreuses et non linéaire, il ne faudra pas hésiter à travailler sur plusieurs éléments à la fois pour ne pas perdre trop de temps !

C’était en solo que Challenge the Room, exceptionnellement, nous accueillait et l’Esprit du Bayou à eu raison à quelques secondes près. Pour les joueurs découvrant le concept de l’escape game une grande équipe ne sera pas de trop. C’est en effet une salle dense qui est ici proposée, et plusieurs pistes pouvant être explorées en même temps personne n’aura le temps de s’ennuyer !

On a bien aimé :

  • un grand espace de jeu
  • l’abondance d’objets authentiques

On a moins aimé :

  • l’absence de un fil conducteur
Challenge The Room, L'esprit du Bayou
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 65
  • Difficulté - 80
70

En résumé :

L’Esprit du Bayou est une énigme idéale pour découvrir l’escape game entre amis ou en famille. Les joueurs plus aguerris pourront tenter cette salle à deux ou trois joueurs. Enfermé dans une cabane en Louisiane à vous de trouver un moyen logique de sortir de celle-ci !

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 4 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Challenge The Room et L’esprit du bayou ci-dessous avec les commentaires !


Challenge the Room, 7 rue Très Cloitres, 38 000 Grenoble

ouvert du lundi au dimanche de 10h à 23h de 2 à 6 joueurs, à partir de 15€ par personne.

www.challengetheroom.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Une belle salle

    Une des 5 salles de Challenge the room à Grenoble, et, de mon point de vue, la meilleure.
    L’immersion, le décor sont aboutis.

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending