Escape Yourself game, Contamination

Contamination est la première énigme entièrement développée par les équipes d’Escape Yourself. Elle est également présente dans plusieurs de leurs établissements dans toute la France mais aussi par la Clef des champs à Annecy. Mais c’est à Tours, là où l’aventure d’Escape Yourself a commencée que nous avons tenté de mettre un terme à une Contamination mondiale. Nous enfilons donc nos blouses à la recherche d’un antidote :

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.  La ville est à l’abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.

C’est donc dans un laboratoire que nous nous retrouvons enfermé. Les évènements n’ont pas laissé le lieu intact. Il n’y a plus d’électricité ; la découverte et les premiers pas dans la room se feront à tâtons. Un peu plus tard, nous découvrirons que la contamination n’a pas épargnée le laboratoire où nous nous trouvons. En effet, les murs et même le plafond portent les traces que quelque chose ne tourne pas rond dans le coin ! On trouve également sur une paillasse les ustensiles essentiels au travail des scientifiques : tubes à essai, gants et autres fioles, maculés de tâches de sang…

escape game yourself contamination 2

Une fois passée la première reconnaissance des lieux, il faut partir en quête des premiers éléments qui vont permettre d’amorcer la découverte de l’antidote. Contamination est une salle classique d’Escape Game. Une fouille rigoureuse de l’espace sera nécessaire, et on ne saurait que trop vous conseiller de passer dernière vos coéquipiers afin de ne rien louper. Car même si Escape Yourself n’a pas été trop vicieux, de nombreuses choses sont à trouver !

Plusieurs puzzles nécessitent de trouver préalablement plusieurs éléments, aussi la fouille est primordiale. Contamination est un jeu classique avant tout basé sur l’ouverture de divers types de cadenas. Environnement scientifique oblige, les jeux sont principalement à base de logique et de chiffres. Mais attention, ce ne sont pas forcément des connaissances en mathématiques qui seront ici requises, ni même en physique ou chimie. Il vous faudra plutôt endosser la blouse de chercheurs et se mettre dans leur peau. Observation et logique seront des aptitudes primordiales afin d’avancer. Certains puzzles à résoudre ou indices à trouver ont été pour nous du jamais vu, et nous nous sommes presque fait piéger par les trouvailles d’Escape Yourself mises en oeuvre dans cette salle Contamination.

C’est peu de temps avant la barre fatidique des soixante minutes que nous avons récupéré l’antidote stoppant aussitôt la Contamination ! Le niveau de difficulté de cette salle d’Escape Yourself dépendra beaucoup de la taille de l’équipe. Les joueurs connaisseurs de l’Escape Game viendront en duo ou trio, quant aux personnes les moins expérimentées, elles privilégieront des équipes un peu plus grandes pour tenter l’aventure.

On a bien aimé :

  • L’ambiance de la salle

On a moins aimé :

  • On aurait aimé plus de manipulations
Escape Yourself, Contamination
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 80
70

En résumé :

Contamination, première création d’Escape Yourself, est une salle présentant de multiples facettes de l’Escape Game : fouille, observation et réflexion seront nécessaires pour mettre la main, en moins de 60 minutes, sur l’antidote !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Escape Yourself et Contamination ci-dessous avec les commentaires !


Escape Yourself, 53 bis rue Léon Boyer, 37 000 Tours RESERVER

Ouvert du mardi au samedi, de 2 à 6 joueurs, à partir de 19€ par personne

www.escapeyourself.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending