60 escape game paris - les infiltrés

60 escape est le nouvel escape game à Paris à deux pas de la gare de l’Est dans le Xème arrondissement. Passé la grande porte, une petite cour lumineuse, quelques marches et vous arriverez dans l’antre de 60 escape ! 60 escape propose pour le moment une énigme, qui sera bientôt rejointe par une seconde. Voici un petit résumé de la mission qui nous attend aujourd’hui, les infiltrés :

Une Organisation secrète connue sous le sigle WD, a mis en place une stratégie maléfique visant à déstabiliser les traditions culturelles et intellectuelles de notre pays. Elle s’est insidieusement et résolument infiltrée . Le lavage de cerveaux a déjà commencé. Toutefois, tout  n’est pas perdu . Un de nos agents est parvenu à infiltrer également la structure de la WD et oeuvre depuis lors à son démantèlement.

Quel programme ! Jean Marc créateur de 60 Escape, nous briefe rapidement sur la mission. Afin de passer incognitos dans le QG du WD, nous devons “nous fondre” dans le décor, et pour cela, quoi de mieux pour ne pas être repéré qu’être menottés comme de vrais prisonniers avant d’être emmenés (les yeux bandés) au coeur du WD.

Le jeu commence, nous retirons nos masques et comprenons que notre groupe a été séparés en 2 ! Nous nous retrouvons dans une cellule dépouillée au maximum, menotté a son coéquipier. Très vite il faut arriver à se coordonner avec son compagnon d’infortune pour pouvoir évoluer dans la pièce plutôt spartiate ; le décor et la situation nous mettent tout de suite dans une vraie dynamique pour retrouver le reste du groupe et se réunir. Mais cela ce sera pas si simple vous vous en doutez ! 60 escape a mis au point un système malin, pour mettre la coopération au centre de ce début de mission afin de localiser vos amis.

La suite de l’aventure, est bâtie comme la première partie sur des jeux ludiques, car dans les infiltrés pas d’énigme en temps que telle, mais des mécanismes tous conçus par Jean Marc, qui mettront votre cerveau à coup sur à contribution ! Nous avons beaucoup apprécié la bande sonore, et non musicale, qui ajoute une ambiance à cette room, tout en interrogeant notre esprit sur la provenance de ses bruits… Le décor est assez épuré, mais cela correspond plutôt bien à la situation : le quartier général d’une obscure organisation.

60 escape propose un escape game original réellement coopératif avec les infiltrés, dans un grand espace. Les novices pourront découvrir le live escape game avec cette room accessible mettant le propos ludique au coeur de l’expérience de jeu sans fioritures, mais toujours avec malice ! Les joueurs plus aguerris apprécieront les originalités de la salle. Un jeu conçu pour les joueurs, par un joueur !

On a bien aimé :

  • L’originalité du début et le jeu asymétrique
  • La bande sonore

On a moins aimé :

  • Une expérience optimale qu’à 4 joueurs
60 escape, les infiltrés
  • Immersion / Décors - 75
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 65
70

En résumé :

60 escape propose avec les infiltrés une énigme avec une approche originale de l’escape game, avec un jeu en partie asymétrique, mais surtout des jeux ultra ludiques et réellement accessible à tous ! Mais que préparent-ils pour leur seconde ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec 60 escape et les infiltrés ci-dessous avec les commentaires !


60 escape, 130 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris RESERVER

ouvert du mardi au dimanche, de 3 à 5 joueurs, entre 26€ et 32€ par personne

www.60escape.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending