The Game Escape Game Paris Braquage a la francaise

Alors que nous déjeunions à Paris, non loin de Jussieu, nous recevons ce sms anonyme :

” Bonjour, c’est Max. Comme tout le monde le sait, je sors tout juste de prison et la police détient un dossier avec suffisamment de preuves pour me renvoyer derrière les barreaux. Ce dossier est gardé dans le coffre fort d’une banque. Je compte donc sur votre équipe pour ce braquage à la française ! Rendez-vous au 51 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement, à 14h, et soyez discrets la police est à cran. Max”

Ils ne nous en faut pas plus pour aiguiser notre curiosité, avaler notre burger, enfiler nos tenues de gentlemans cambrioleurs et rejoindre le tristement célèbre Max au lieu indiqué. Le Bâtiment abritant The Game est imposant, en pierre de taille, ferrures aux fenêtres et porte imposante, pas de doute nous sommes au bon endroit !

Max, pas plus stressé que ça, nous propose un café autour duquel il nous briefe sur la mission. L’entrée de la banque se situe juste à coté, et déroulant son plan des lieux, nous en dévoile davantage. Le directeur de la banque sera en déplacement cet après midi, aussi Max bien avisé, hackera la vidéosurveillance pendant une heure et seulement une heure, en diffusant la bande de la matinée. Aussi, il nous faudra infiltrer le bureau du directeur, pénétrer dans la salle des coffres pour y retrouver le dossier sur Max, mais surtout nous échapper de la banque avant le déclenchement de l’alarme et l’arrivée de la police ! Comme nous sommes d’aguerris roublards, il nous remet une pochette de couleur rouge contenant quelques informations. Une bleu est disponible pour les équipes moins expérimentés.

The Game Escape Game Paris Braquage a la francaise

Pénétrant dans le bureau du directeur, on découvre le décors de cette room conçu par The Game, tout y est, grand bureau de direction, petit salon de réception, y compris l’imposante porte du coffre qui ne devrait nous résister longtemps.  Et de fait, la première partie de cette aventure ne s’avère pas trop compliquée pour qui a déjà goûté l’escape game.

C’est une fois le coffre déverrouillé que l’affaire se corse découvrant l’alignement de coffres. Devra-t-on découvrir les codes des 75 coffres forts placés devant nous ? Quelques indices glanés mais plusieurs raisonnements et voies sont possibles pour arriver à son but. C’est là une des force de la room ! On peut partir sur plusieurs options, remises en cause au fur et à mesure des rebondissements et découvertes.  D’autant que le temps presse car nous n’oublions pas qu’il nous faudra aussi nous échapper de la banque avant d’être repérés voir arrêté par les forces de l’ordre !

The Game - braquage à la française 3

Nous étions trois, et nous avons réussi la mission qui nous avait été confié en 58 minutes et 40 secondes ! The Game propose avec son braquage à la française, un jeu rudement bien construit ! Le programme de cette room, est très dense et varié, avec beaucoup de différentes choses à faire.On appréciera la grandeur de l’espace de jeu, et les petits choses disséminées ici et là, toujours avec parcimonie, ce qui ne rend jamais la recherche d’indices indigestes même si tout ne vous servira peut être pas… On ne vous dira pas tout ce qui vous attend dans ce braquage à la française, mais je ne vois pas comment vous ne serez pas surpris, et amusé par tout ce que ce live escape game vous offre !

On a bien aimé :

  • On s’y croirait vraiment et il n’y a aucun temps mort !
  • Enfin une room qui se déroule dans l’époque actuelle
  • Énigme très bien rythmé avec des rebondissements
  • Immersion à 360

On a moins aimé :

  • Le choix de playlist musicale inégal
The Game, Braquage à la française
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 60
80

En résumé :

Grâce à un scénario et des rebondissements digne d'un film, ce braquage à la française est une vraie réussite ! Avec beaucoup d'éléments de décors et de jeu répartis dans un grand espace, The Game frappe très fort avec ses énigmes maisons. Dany Ocean et sa team n'ont qu'à bien se tenir car la relève arrive !

Comments Rating 5 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game – Escape If You Can et le braquage à la française, ci-dessous avec les commentaires ! 

Nous avons également tenté de sauver une danseuse parisienne. 


The Game, Escape if you can, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

3 Commentaires

  1. Inoubliable et intense.

    Une expérience intense et inoubliable. Jeu plein de rebondissements et de surprises. J’ai passé un bon moment de challenge en équipe. L’animateur était au top.

    Did you find this review helpful? Yes No

  2. Cela fait plaisir d’avoir une pièce dont le thème se passe à notre époque. Le scénario est bien pensé et on n’a pas le temps de se reposer. C’est une pièce très bien réussi.

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending