ExitGame Escape Game Marseille - laboratoire 3

Nous avons profité d’un détour par Marseille pour aller rendre visite à ExitGame qui s’est installé fin septembre rue Barthélémy à quelques pas de la célèbre Cannebière. Nous avons pu tester leur première salle le laboratoire :

Vous et votre équipe êtes chargés d’inspecter le laboratoire du professeur Pavlov, brillant scientifique à la réputation sulfureuse et à l’esprit quelque peu… instable. Il est soupçonné de travailler sur des souches de virus interdites et extrêmement dangereuses… Que peut-il bien arriver ?

Le jeu pourrait presque commencer dès l’arrivée devant le bâtiment abritant ExitGame : plaque et interphone à la hongroise, ce laboratoire est bien caché ! Et pour cause il abrite un terrible virus qui ne doit sous aucun prétexte se retrouver à l’air libre. Après avoir été accueilli par Kevin, l’un des créateurs d’ExitGame, nous pénétrons dans la salle. Une vidéo nous présente en détails la mission qui nous attend. Celle-ci à peine achevée, patatra la souche se brise et se retrouve à l’air libre. Nous aurons moins de 45 minutes pour purifier le laboratoire avant d’être définitivement infectés voir pire.

ExitGame - laboratoire 4

Le jeu commence et nous découvrons l’espace dans lequel nous allons évoluer : un laboratoire surement temporaire, protégé par des bâches semi transparentes, avec plein de machines au look un peu old school autour de nous, plus étranges les une que les autres… Le décor pourrait un peu rappeler la terrible scene où E.T. se fait capturer !

Cette salle ravira les adeptes de manipulations et autres mécanismes originaux, qui ont été développés par les créateurs de la salle, ingénieurs de formation. Nous avons malheureusement bloqués presque vingt minutes sur un jeu d’adresse que nous n’arrivions pas à effectuer à quatre mains gauches, cela devient très vite rageant il faut l’avouer ! Le reste de la salle est bien rythmé, les différentes étapes et puzzles qui permettront in fine d’activer le purificateur s’enchainent fluidement et alternent entre résolution d’énigme et jeu plus ludique mettant en action plusieurs de vos sens. Aussi une grand équipe, organisée, pourra se partager les différentes taches à accomplir.

ExitGame n’oublie pas le storytelling, ainsi on en découvrira davantage sur le Pr Pavlov à mesure de l’avancée dans le jeu. Si tout ne sert pas forcement dans ce laboratoire, c’est déjà un plaisir d’imaginer ce qu’on pourrait faire de certaines machines et renforce l’immersion. Si jamais vous vous retrouviez coincés à un moment, le game master pourra vous remettre sur le droit chemin, en vous donnant un indice via l’écran.

ExitGame - laboratoire

ExitGame propose pour leur première salle le laboratoire un jeu intéressant et réussi, alternant les dispositifs, et les différents types d’énigmes. Nous nous sommes mesurée à cette salle à deux et avons résolu ses mystères in extremis ! Le laboratoire est une salle accessibles à tous les publics, mais si vous êtes des joueurs aguerris le challenge de réussir à sortir de cette salle à deux joueurs en moins de 45 minutes s’impose ! Lors de notre visite leur seconde énigme était encore en construction, mais nous avons pu entrevoir le coeur du tombeau : décors et immersion seront clairement au rendez-vous dans cette deuxième salle !

On a bien aimé :

  • l’agencement et la sensation d’être dans un vrai laboratoire

On a moins aimé :

  • format un peu court
  • avoir deux mains gauche est un vrai handicap !
ExitGame, le laboratoire
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 75
73

En résumé :

ExitGame explore avec sa première énigme, le laboratoire, beaucoup de facettes de l'escape game : un peu de fouille, un peu de réflexion, des jeux ludiques, de la manipulation d'objets. Cette salle pourrait bien également mettre vos sens en éveil !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Exit Game et Le laboratoire ci-dessous avec les commentaires !


ExitGame, 4 rue Barthélémy 13 001 Marseille RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, 24€ par personne

www.exitgame.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending