The Escape Agency - laboratoire Dr Kang

The Escape Agency a installé son bureau dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Martin. Et cette adresse n’est pas anodine, car sous ses apparences d’horlogerie, elle se situe juste en dessous de l’appartement de l’abominable Dr Kang qui a décidé d’anéantir le monde à l’aide d’un terrible produit inconnu à ce jour. Vous le comprenez, Guillaume, le propriétaire et créateur de The Escape Agency a su créer une histoire en s’arrangeant de la disposition de son lieu. Dès notre arrivée à l’agence, on nous explique en détails la mission qui nous est confiée. Toute l’agence est mobilisée dans ses quartiers car la tâche qui nous attend est cruciale.

Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d’informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus. Vous avez rendez-vous sur place avec un agent de liaison qui vous donnera les détails de votre mission. Votre infiltration devra rester discrète et vous n’aurez qu’une heure pour voler un échantillon que l’Agence pourra analyser.

On nous remet un smartphone qui sera notre outil de communication avec notre agent de liaison. Une fois les traditionnelles consignes données, nous avons quelques questions, mais l’agent n’ayant jamais pénétré dans l’appartement il ne peut nous renseigner ! The Escape Agency tient sa crédibilité jusqu’au bout ! Un escalier au fond mène à l’antre du Dr Kang… Notre agent de liaison nous laisse au pied de celui ci afin de ne pas se faire repérer…. Nous montons donc seuls au premier étage, et sommes sur un palier, face à la porte de l’appartement, la partie a déjà commencé ! Inspiré d’un des plus célèbre jeu de Budapest chez Claustrophilia, ce début original permet d’ancrer l’aventure dans un environnement naturel. Nous pénétrons alors sans trop de mal dans l’appartement, comme figé dans le temps.

Le décor proposé par The Escape Agency est réaliste, dans un style un peu rétro. Mais les apparences peuvent être trompeuse car l’appartement du Dr Kang nécessite un bon sens de l’observation afin d’en découvrir toutes les facettes. A trop voir on ne sait plus que croire ! Car en génie du mal le Dr Kang a bien brouillé les pistes et mieux vaut se méfier de certaines évidences.

The Escape Agency a choisi de proposer une salle avec une progression non linéaire, vous pourrez donc travailler sur plusieurs pistes en même temps. Avoir plusieurs puzzles à résoudre en parallèle permet aux différents membres de l’équipe d’avancer simultanément, d’échanger si jamais les joueurs bloquent sur une étape, ou d’aller vers les puzzles en fonction de l’affinité avec les compétences requises. Rajouter à cela l’originalité et l’ingéniosité des différentes énigmes, On ne trouve donc pas le temps de s’ennuyer dans l’appartement du Dr Kang !

Comme nous le disions en introduction, The Escape Agency confie à ses agents un smartphone lors du briefing comme moyen de communication ; on apprécie de pouvoir se balader avec celui-ci lors de nos investigations, sans être obligé de faire des allers-retours à un écran fixe pour se renseigner sur le temps restant ou prendre connaissance d’éventuels indices.

Nous avons, une fois de plus, sauvé le monde en moins de 60 minutes ! De la boutique d’horlogerie à l’appartement du docteur, l’agence nous tiens en haleine avec une mise en situation totale dès notre arrivée. L’énigme proposée par The Escape Agency conviendra à tous les groupes de joueurs, débutants comme plus confirmés. Les novices découvrirons toutes les facettes de l’escape game, grâce à une mise en scène réussie. Les habitués arriveront, comme nous à être encore surpris par certains ressorts de l’énigme du laboratoire du Dr Kang !

On a bien aimé :

  • des énigmes originales
  • La mise en situation à notre arrivée
  • Le smartphone comme moyen de suivi du jeu

On a moins aimé :

  • Une seule énigme disponible chez The Escape Agency
The Escape Agency, Le laboratoire du Dr Kang
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 70
86

En résumé :

The Escape Agency avec son énigme du laboratoire du Dr Kang a su innover avec un système de game mastering en totale immersion avec l'histoire ; l'agence a réussie à nous étonner à plusieurs reprises grâce à des énigmes originales et de subtils mécanismes !

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Escape Agency et Le laboratoire du Dr Kang ci-dessous avec les commentaires !


The Escape Agency, 36 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 2 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.the-escape-agency.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending