Happy Hour Escape Game - Virus professeur Zoltan

Rendez-vous pris, un jeudi après-midi au 37 rue de la Lune à Paris, chez Happy Hour Escape Game pour tester ce nouvel endroit ! A deux pas des grands boulevards parisiens, des théâtres, de différentes attractions, et du grand Rex, se trouve une petite rue typiquement parisienne, avec un grand et bel ancien immeuble industriel, abritant jadis une entreprise de nettoyage, accueille désormais, les trois énigmes de Happy Hour Escape Game, réparties dans cinq salles.

Happy Hour Escape Game facade

Nous sommes chaleureusement accueillis, puis après un petit briefing vidéo sur le principe de l’escape game, avec entre autres, quelques tactiques de jeu, on nous présente l’énigme du jour, le Virus du professeur Zoltan :

Le Professeur Zoltan a développé un virus qui va éradiquer la planète. Vous avez une heure pour récupérer la souche de ce virus, vous enfuir et ainsi sauver l’humanité.

Après cette introduction, plutôt alarmante vous en conviendrez, l’ambiance de la room est posée : Nous allons être lâché dans le laboratoire d’un diabolique scientifique ! Nous sommes donc accompagné dans la pièce, au coeur du jeu, dans le bureau du professeur Zoltan. Virus mutant et dangereux oblige, chaque joueur est invité à revêtir sa blouse.

Happy Hour Escape Game - Virus professeur Zoltan

Dès le début, nous sommes mis dans l’ambiance, il va falloir réfléchir vite et bien ! Et la réelle difficulté est là : ici aucune torture des méninges ne vous est imposée de la part des concepteurs du jeu, qui a été importé du concept hongrois TRAP (Team Race Against Puzzle), mais un savant mélange de réflexions et de jeux de manipulation assez finement dosé.

15 minutes, cela sera le temps que nous mettrons à réussir le premier problème qui nous est posé ! Non pas par une difficulté excessive, mais le décor, l’ambiance crée, et le stress du compteur qui défile à eu raison de notre logique ! Pari réussi pour l’immersion ! Le décor de la room, comme le montre les photos, est total, il y en a partout, du sol au plafond, et rien n’est là par hasard !


Le reste de l’aventure, sera plus fluide pour nous, mais pas si simple que cela pour autant ! Un des gros point fort de Happy Hour Escape Game est la réelle progression dans le jeu : ici le game master ne vous aidera que si vous êtes réellement bloqué et l’écran vous indiquera le temps restant, et votre avancée dans la room. Dans l’absolu, le jeu est terminable sans aide et en moins d’une heure, mais cela reste un petit challenge à réaliser ! 58 minutes pour nous, mais nous le savons, nous aurions pu aller tellement plus vite si…

Nous ne vous dévoilerons pas ici tous les tenants et aboutissant de cette salle, mais sachez que malgré une apparente simplicité dans les énigmes, celles-ci se montrent rudement efficaces ! La non-linéarité du scénario est également un vrai plus qui contribue à toutes ses petites choses et trouvailles, qui rendent Happy Hour Escape Game et le virus du professeur Zoltan,  fun et surprenant même si vous avez déjà quelques parties de live escape game derrière vous !

On a bien aimé :

  • la diversité des énigmes
  • l’indispensable coopération entre les joueurs

On a moins aimé :

  • Le déclenchement incertain de certains mécanismes…
Happy Hour Escape Game : Le Virus du professeur Zoltan
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / Originalité - 75
  • Difficulté - 60
60

En résumé :

Entre amis,en famille ou avec des collègues , Le virus du professeur Zlotan est une room particulièrement ludique dotée d’un habile dosage entre réflexion et jeux pleins de malices ! Accessible à tous, Happy Hour Escape Game vous surprendra avec ses mécanismes toujours astucieux !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Happy Hour Escape Game et le virus du professeur Zoltan, ci-dessous avec les commentaires !

Nous avons également rejoint les rangs de la Police Academy de Palamento city.


Happy Hour Escape Game, 37 rue de la lune, 75 002 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, première session à 10h dernière session à 22h, à partir de 21€ par personne

www.happyhourescapegame.com

4 Commentaires

  1. Après Cachot et Attentat à Palamento City, on a fini en fanfare avec Virus, à mon goût le plus abouti, le plus varié et le plus original de tous. Un excellent moment !

    Did you find this review helpful? Yes No

  2. au top l’expérience, dès qu’on enfile la blouse on s’y croit vraiment! un escape super astucieux avec des jeux originaux dans un décor très sympa. A recommander

    Did you find this review helpful? Yes No

  3. Nous avons réussi à sauver l’humanité !!!!
    Cette pièce est très bien faite et on sent vraiment qu’un professeur fou y vit et qu’il a bien caché son projet pour que personne ne l’arrête. Ses jeux et ses réflexions pourront en énerver plus d’un mais c’est une bonne pièce pour une partie de plaisir.

    Did you find this review helpful? Yes No

  4. Un accueil chaleureux, on est tout de suite pris dans le jeu à peine la blouse enfilée ! Le professeur Zoltan et ses manigances n’auront pas eu raison de nous malgré quelques difficultés “d’habileté!”

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending