Happy Hour Escape Game - Police Academy à palamento city

Happy Hour Escape Game, telle sera notre sortie ludique entre amis d’un dimanche après midi ! Situé dans le 5eme arrondissement de Paris à deux rues du boulevard Bonne Nouvelle et de la station de métro éponyme, nous voici arrivé pour une heure d’aventure, ou moins !

Happy Hour Escape Game accueil 2

Grâce à l’échelonnement des départs des jeux dans les différentes salles tous les quart d’heure, l’accueil est toujours sympa et personnalisé ; Idem pour la sortie du jeu, où vous pouvez débriefer sans vous faire spoiler les autres rooms par les joueurs qui finissent leur partie ! Nous avons décidés aujourd’hui de rejoindre la Police Academy de Palamento City :

Vous rêvez d’être diplômé de la prestigieuse Académie de Police de Palamento City ! Vous devez passer votre test final : vous avez une heure pour déjouer les pièges qui vous attendent.

Nous enfilons donc nos gilets fluos de démineurs et prenons les dernières instructions pour cette mission. Comme dans tous les rooms d’escape game, tous les objets ou indices sont à hauteur accessible, rien n’est à démonter dans le décor. Mais ici le jeu est séparé en deux parties : la première est de désactiver la bombe qui menace la ville, et nous aurons 55 minutes pour cela ; la seconde, sortir de là ! Si jamais vous ne déconnectez pas la bombe à temps, 5 minutes vous seront accordées pour vous échapper du repaire.

A Peine entrés dans la pièce, le jeu commence, et l’on comprend vite que nous avons bel et bien affaire à la pièce la plus complexe d’Happy Hour Escape Game. Le labyrinthe dessiné sur le mur pourrait presque être une métaphore du cheminement des informations et des indices dans notre cerveau durant le jeu. Grace à son système de contacteurs, la barre de progression présente sur l’écran de contrôle est assez précise et les étapes du jeu bien découpés.

Happy Hour Escape Game - Police Academy à palamento city 2

Nous comprenons vite vite pourquoi cette salle est indiqué comme la plus compliquée, car ici tous les chemins ne mènent pas à Rome ! Beaucoup d’objets sont présents, tous des indices potentiels, et tout est fait pour vous faire croire que cela peu vous être utile ! Transistor, mappemonde, et c’est la qu’Happy Hour Escape Game surprend, car la vérité n’est pas loin, mais il y a toujours le petit quelque chose malin qui rend le jeu dynamique, le relance en quelques secondes. Le jeu est bien équilibré, il n’y a pas de temps mort, les énigmes sont variées, observations, réflexions, manipulations… Toutes les compétences des membres de votre équipe seront mise à contribution à un moment ou un autre !

35 minutes plus tard, nous désactivons la bombe ! A ce moment nous sommes sur de pouvoir figurer sur un Hall of Fame ! Malheureusement pour nous, la Police Academy de Palamento City n’avait pas dit son dernier mot ! En effet, ici le but est de désactivé la bombe PUIS sortir de la salle… L’équipe entière, six personnes tout de même, se focalise sur cet objectif, et nous ne sortirons de là qu’une bonne dizaine de minutes plus tard… Belle énigme de fin ! Et le game master s’est montré bien joueur avec nous vu le temps qu’il nous restait !

Happy Hour Escape Game - Police Academy à palamento city 3

Nous avons passé un super moment chez Happy Hour Escape Game et leur Police Academy de Palamento City, une room bien conçue et équilibrée, très variée dans les ressorts proposés. Le game master a ajusté ses aides par rapport à notre progression et notre façon de jouer. A aucun moment nous n’avons eu l’impression qu’on nous donne la réponse , c’est vraiment un bon plus !

On a bien aimé :

  • D’excellents gimmick et trouvailles  !
  • l’indispensable coopération entre les joueurs
  • Une salle vraiment fun !

On a moins aimé : 

  • La salle n’est pas si grande que cela une fois tout le monde dedans…
Happy Hour Escape Game, Police Academy de Palamento City
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / Originalité - 80
  • Difficulté - 55
60

En résumé :

Certainement la plus complexe des salles de Happy Hour Escape Game, des fausses pistes, de la réflexion dosée avec de la manipulation d'objets, la marque de fabrique des escapes games des Hongrois de Trap. Vous serez surement surpris de voir que les idées les plus simples sont parfois celles qui vous donneront le plus de difficultés !

Comments Rating 5 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Happy Hour Escape Game et Police Academy de Palamento City, ci-dessous avec les commentaires ! 

Nous avons également tenté de sauver le monde contre le virus du professeur Zoltan


Happy Hour Escape Game, 37 rue de la lune, 75 002 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, première session à 10h dernière session à 22h à partir de 21€ par personne

www.happyhourescapegame.com

4 Commentaires

  1. Excellent

    Le jeu et le parcours sont extrêmement bien pensés et surprenants! J’ai été surprise par la qualité des énigmes. Le personnel est investi dans l’histoire et suit avec attention nos avancées. Un excellent moment !

    Did you find this review helpful? Yes No

  2. Premier escape game réalisé. Personnel accueillant et sympathique à l’arrivée. Une fois les gilets d’agents fédéraux enfilés, l’histoire démarre. Une expérience divertissante et haletante. L’opportunité de se challenger et de stimuler sa logique tout autant que sa capacité à travailler en équipe. Malgré un décor assez simple limitant une immersion totale, la recherche d’indices à tout va n’en reste pas moins intéressante. Les systèmes mis en place sont assez créatifs. En conclusion, à refaire ! Peut-être pour un lieu avec un cadre plus immersif.

    Did you find this review helpful? Yes No

  3. Expérience originale entre collègues pour fêter la fin de l’année. Tel des Jack Bauer, nous avons sauvé le monde à moins d’une minute de l’explosion !
    En sortant, nous n’avions envie que d’une chose: en faire un autre. Et ça tombait bien nous avions Happy Hour pour nous. On s’est donc attaquer à….l’éradication du virus. Merci patron !

    Did you find this review helpful? Yes No

  4. Fan de Happy Hour. Après virus, on a testé dans la foulée Attentat. C’est totalement différent du premier, mais tout aussi bien et avec encore plus d’imagination!

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending