Real Escape Room - palais du sultan

Nous profitons d’un rapide arrêt dans la cité phocéenne pour nous rendre une nouvelle fois chez Real Escape Room. Depuis peu, l’équipe du manoir de Grands Corbeaux a découvert une nouvelle porte qui mène vers un univers encore inexploré. C’est en 382, en Perse, que ce nouveau couloir du temps transporte les joueurs, à la découverte des passages secrets du Palais du Sultan. Comme pour leur première aventure URSS – 1962 : salle d’opération clandestine, c’est en lisant un manuscrit laissé par conte Philigore de Corbel que s’effectue le voyage :

Le Sultan Sharyar est très méfiant. Il veut s’assurer que sa garde rapprochée connait toutes les failles de son Palais, pour ainsi le sécuriser. Le Sultan les met alors au défi de voler une dague de son trésor. Une série d’épreuves leur serait soumise afin qu’ils prouvent les vertus nécessaires pour faire partie de son entourage. Malheureusement, les gardiens échouèrent et ne parvinrent même pas à s’échapper des couloirs secrets d’accès au Palais. Vous êtes renvoyés à cette époque pour enfin dérober la dague dans la salle au trésor du Sultan.

Vous allez donc pénétrer dans un palais oriental. Malgré la richesse des contes des mille et une nuit, c’est une thématique encore très peu développée dans le monde de l’Escape Game. Tentures dorées et autres tapis persans posent l’ambiance de cette aventure. Le décor de cette room fait évidement la part belle aux arabesques et alcoves typiques de l’architecture du moyen orient. La seule petite réserve sera sur la taille du Palais, car vous y serez un petit peu à l’étroit si votre équipe était composée de plus de quatre explorateurs. De nombreux petits meubles et autres objets authentiques sont disposés tout au long de votre parcours dans les dédales du Palais et le titre de cette room devrait vous mettre sur la piste de ce qui vous attend à l’intérieur.

Real Escape Room a réussi à créer dans son deuxième jeu, un gameplay totalement différent de celui mis en oeuvre dans la salle d’opération clandestine. En effet, cette aventure est plus guidée, et les personnes découvrant l’Escape Game ne seront pas perdues malgré les nombreuses étapes menant au trésor. Et l’on ne s’ennuiera pas une seconde ici !

Les puzzles mis en place sont variés et font appel à toutes sortes de mécaniques. Les énigmes menant à la fameuse dague, but final de cette quête, sont bien intégrées à la thématique des mille et une nuits. Tout pourra faire partie du jeu ! La plupart des énigmes font appellent à la logique et au bon sens. L’analyse de l’environnement de jeu vous fera surement gagner de précieuses minutes.

Il faudra tantôt déchiffrer un code afin d’ouvrir un cadenas, tantôt interagir avec des éléments de la rooms et effectuer diverses actions avec. Vous l’aurez compris, beaucoup de manipulations, aux conséquences parfois un peu magiques, sont au programme de votre visite du Palais du Sultan Sharyar.

Cette seconde création de Real Escape Room explore un nouvel univers, mais aussi une autre approche du jeu. Si par hasard c’était votre premier visite dans un Escape Game, cette salle sera toute appropriée ! En effet, c’est le voyage le plus accessible de l’enseigne. Les joueurs ayant déjà joué la première salle de Real Escape Room découvriront dans le Palais du Sultan un autre gameplay. Avant l’ouverture, courant de l’année, d’un troisième voyage temporel !

On a bien aimé :

  • Une thématique rare et originale
  • Un gameplay fluide et ludique

On a moins aimé :

  • Le Palais est un peu petit pour les grands groupes
Real Escape Room, 382 : Les passages secrets du palais du Sultan
  • Décors - 80
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 75
86

En résumé :

Le voyage en Perse dans Les passages secrets du palais du Sultan ne sera pas de tout repos ! Avec son approche simple et ludique cette room est tout indiquée pour découvrir l'Escape Game.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Real Escape Room et 382 : Les passages secrets du palais du Sultan ci-dessous avec les commentaires !


Real Escape Room Marseille, 129 Cours Lieutaud, 13006 Marseille RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 16€ par personne

real-escape-room.com/escape-game-marseille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending