Real Escape Room - salle d'operation 1

Depuis le mois d’octobre, Real Escape Room accueille les joueurs au sein de son manoir situé Cours Lieutaud dans le sixième arrondissement de Marseille. Même si c’est le seul établissement intra-muros de la cité phocéenne à posséder une vitrine sur la rue, l’entrée dans le lieu pourrait-être la première des énigmes ! En effet, une fois les portes automatiques passées, c’est à l’extérieur du manoir de Grands Corbeaux que nous nous trouvons. Puis un couloir sans issue apparente s’offre à nous dans lequel on en apprendra plus sur l’endroit dans lequel nous nous trouvons.

Une fois un moyen d’entrée trouvé, nous sommes à l’intérieur du manoir, et allons pouvoir voyager dans le temps grâce au pouvoir magique de la bibliothèque de l’oncle Philigore. Une seule destination est pour l’instant possible mais d’autres vont très rapidement être disponible, et c’est en plein milieu de la guerre froide que nous allons être envoyé :

Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd en 1962 en pleine guerre froide pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la DGCSE*. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée par le docteur Tesnard, chirurgien français proche du gouvernement soviétique, exilé en URSS. Malheureusement, les espions français ont échoué… Votre mission est de changer le cours de l’histoire en récupérant la liste des agents du KGB et de vous échapper.

C’est équipé de quelques accessoires dont un talkie walkie qui servir de moyen de communication avec le présent et donc avec le gamemaster, que les joueurs vont pouvoir pénétrer dans la room. Pour “activer” le pouvoir de la vieille demeure, il faut lire un texte, et quelques secondes plus tard, nous voici dans le passé…

Real Escape Room - salle d'operation 2

Le début de partie se déroule pendant quelques minutes dans une certaine obscurité, avant de pouvoir réellement pénétrer dans l’antre du Dr Tesnard. Puis l’on découvre plus amplement et confortablement les lieux. Cette salle d’opération clandestine contient tous les “outils” médicaux utiles à sa fonction. Quelques traces de sang montrent que tout ne s’est pas forcément déroulé comme prévu. On y croisera également une table d’examen, quelques produits pharmaceutique et même quelques restes humains !

La mécanique mise en oeuvre par Real Escape Room dans cette salle d’opération clandestine est assez équilibrée entre fouille, réflexion, manipulations mais surtout observation des éléments. En effet, une étude minutieuse de l’environnement vous fera surement gagner de précieuses minutes tout au long du jeu. Il n’y a pas de mécanismes à proprement parler dans cette room, mais beaucoup d’interactions avec le décor et les objets qui s’y trouvent seront nécessaire pour réussir la mission. Certaines étapes peuvent être réalisées en simultanée, n’hésitez donc pas à vous séparer. Au fil des nombreuses manipulations à effectuer dans la salle, Real Escape Room détourne même certains objets qui ont été tout spécialement créer pour le jeu, effet de surprise garanti !

Real Escape Room - salle d'operation 3

C’est en quarante cinq minutes que nous avons percé les mystères de cette salle d’opération clandestine. Malgré sa thématique et son ambiance frissonnante, cette première salle de Real Escape Room Marseille est accessible à tous. Rendez-vous est déjà pris pour prochainement tenter de dérober le trésor du palais d’Alashir, la deuxième salle de Real Escape Room qui a ouvert il y a quelques jours !

On a bien aimé :

  • Des objets spécialement crées pour le jeu
  • L’alternance des énigmes

On a moins aimé :

  • La thématique URSS aurait pu être plus marquée
Real Escape Room, 1962 : salle d’opération clandestine
  • Décors - 85
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
85

En résumé :

La salle d'opération de Real Escape Room Marseille propose une aventure riche et variée qui met en oeuvre de nombreux ressorts qui ont fait le succès de l'Escape Game !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Real Escape Room et 1962 : salle d’opération clandestine ci-dessous avec les commentaires !


Real Escape Room Marseille, 129 Cours Lieutaud, 13006 Marseille RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 16€ par personne

real-escape-room.com/escape-game-marseille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending