Le triangle - la planète des chats

Dernier né des escape game parisiens, le Triangle propose trois salles dans le huitième arrondissement, entre les Grands Magasins et la place de la Madeleine. C’est une room des plus atypiques qui est proposée avec la Planète des Chats ! En effet, nous qui pensions que les matous figuraient dans la liste de nos meilleurs amis, les voilàs qui ont pris le contrôle de la Maison Blanche pour anéantir l’humanité !

Miaou Miaou

L’aventure commence directement dans les murs de la Maison Blanche. L’environnement est assez loin de l’image que l’on peut avoir de la plus célèbre adresse de Washington. En effet, la salle de crise construite dans les sous-sols de l’édifice, et souvent représentée dans la pop culture comme un vaisseau ultra-moderne, laisse ici place à une image beaucoup plus lisse. Le décor et le mobilier sont simples, surement un peu trop pour permettre une réelle immersion. Quelques éléments apportent une touche d’humour sympathique telle cette Portrait Gallery de grands dirigeants-chat qui précède notre rencontre avec les dits putschistes.

Le principal attrait de cette room est la présence réelle de chats ! L’enseigne est en effet famille d’accueil n partenariat avec l’association Les Chats Bohèmes. C’est donc en véritable palais félins que la salle a été transformé. Arbre à chat, jouets divers, passages en hauteur. Le lieu leur est entièrement dédié mais ils n’intervient pas dans la resolution des énigmes. Ils ont même une pièce attenante, à laquelle les joueurs ne peuvent accéder, afin qu’ils puissent s’isoler s’ils le souhaitent.

A les voir, il est difficile de croire que Potiron, Paddington, Praliné, Pompon et Câline soient si machiavéliques au point de vouloir détruire le monde.

Boum !

Les énigmes enverront les escapeurs aguerris dans le passé. En effet, le Triangle a opté pour un gameplay a contre courant des dernières tendances, avec beaucoup d’énigmes écrites, sans réel lien. Une fouille minutieuse sera primordiale pour ne pas passer à coté d’indices essentiels pour désamorcer la bombe. Et si vous êtes frustré du peu de manipulations et qu’on vous dit : “Vous n’avez qu’un seul essai” sachez que l’équipe ne rigole pas. Votre partie risque de rapidement prendre fin !

Les énigmes requièrent principalement observation et déduction. Peu ou pas de manipulations. Grâce à son gameplay non-linéaire, plusieurs énigmes sont simultanément disponibles. Vous pourrez donc échanger les énigmes si vous êtes bloqués, où aider les plus petits lors d’une sortie familiale s’ils ne sont pas en train de comploter avec les félins. Vos coéquipiers auront certainement décelés un indice qui vous aura échappé.

Si vous êtes ailurophile, cette salle est évidement faite pour vous ! D’ailleurs si vous êtes tombé sous le charme de leurs habitants, l’équipe du Triangle pourra vous mettre en relation avec l’association qui s’occupe d’eux, car leur présence dans La Planète des Chats n’est que temporaire. À vous de leur donner une nouvelle famille.

Le Triangle, La Planète des Chats à partir de 20€
  • Immersion / Décors - 50
  • Diversité / originalité - 60
  • Difficulté - 70
60

En résumé :

Les Chats ont pris le contrôle du monde dans cette salle du Triangle ! En famille, tentez d’éviter le pire !

Pros

  • Un Escape Game Chat Alors !
  • Comment ne pas craquer pour Potiron ?

Cons

  • Des énigmes un peu trop Old School.
  • Un décor léger
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Le Triangle et La Planète des chats, ci-dessous avec les commentaires !


Le Triangle,  4 Rue de Castellane, 75008 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 2 à 6 joueurs à partir de 20€ par personne

www.letriangle-escapegame.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending