Omescape - royaume des chats

Omescape est la première enseigne en France proposant des jeux directement venus d’Asie. Très curieux de découvrir cette conception un peu différente de l’Escape Game, nous avons donc poussés, un soir de novembre, les portes d’Omescape à Lyon. L’accueil se fait dans le grand lobby, et après avoir échangé avec notre hôte, qui est un passionné des loisirs ludiques, nous allons pouvoir nous mesurer à la salle d’introduction de Omescape : Le Royaume des Chats.

Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

Nous poussons donc la porte qui nous mène dans le royaume des chats. La salle dans laquelle nous nous trouvons est plutôt réduite et épuré. Mais par la suite l’espace de jeu va considérablement s’agrandir et de manières pour le moins inattendues ! Evidement le décor fait la part belle au roi Austin Schrödinger et à ses fidèles sujets. Vous croiserez donc aux murs des portraits de chats, et de nombreuses représentations félines en tout genre durant votre séjour dans le royaume. La décoration, majoritairement à base de couleurs claires et pastels, colle plutôt bien à l’univers onirique proposé.

Omescape - Royaume des chats 2

Contrairement à la grande majorité des salles d’Escape Game d’Europe, la fouille est ici quasi-inexistante et le challenge reposera bien sur la résolution de différentes énigmes. Les rooms asiatiques sont souvent vu comme de véritables challenges intellectuels avec des taux de sortie extrêmement bas. Les salles d’Omescape reprennent cette philosophie de gameplay, la difficulté, elle, étant plus modérée.

Les différents puzzles du Royaume des Chats feront appel à vos capacités de déduction, de logique mais surtout d’observation ! Cette aventure est la plus accessible des quatre proposées par Omescape. Conçue de façon linéaire, cette salle propose une certaine diversité dans les énigmes : ici les mécanismes côtoient des cadenas plus traditionnels. Le parcours est loin d’être fléché ; il vous faudra donc comprendre le fonctionnement de chaque puzzle pour le résoudre. Pour les équipes les plus perspicaces certaines étapes peuvent être franchies assez rapidement, quand d’autres mettront beaucoup plus de temps à trouver le bon élément ce qui fait aussi le charme de l’Escape Game car toutes les réponses peuvent être trouvées par ses propres moyens. Omescape mettra en éveil de nombreux sens dans cette room, collant avec les aptitudes des sujets du royaume dans lequel vous êtes en train de concourir.

Omescape - Royaume des chats 3

C’est quelques minutes avant la fin du temps imparti que nous quittons le royaume des chats. C’est définitivement une salle différente qui est ici proposée où l’on oublierait presque par moment que le chronomètre défile. De par son agencement et sa conception singulière les connaisseurs d’Escape Game seront à coup sur surpris par l’expérience quand les novices découvrirons ce qui à fait le succès des jeux d’évasion. Et vous serez-vous le chat le plus rusé du royaume ?

On a bien aimé :

  • l’espace de jeu atypique et son atmosphère
  • une conception différente

On a moins aimé :

  • le décor aurait pu être plus poussé
Omescape, le Royaume des Chats
  • Décors - 70
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
70

En résumé :

Omescape propose avec le Royaume des Chats une aventure variée et différente de ce que l’on peut trouver ailleurs. Accessible à tous le Royaume des chats vous mettra par moment dans la peau de véritables félins.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Omescape et le Royaume des Chats ci-dessous avec les commentaires !


Omescape, 36 rue du Plat, 69002 Lyon  RESERVER

ouvert tous les jours,  de 10h à minuit, de 3 à 7 joueurs, à partir de 17€ par personne.

www.omescape.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending