Omescape escape game lyon - logo

Dans quelques jours ouvrira Omescape, le quatrième live escape game à Lyon ! Omescape est une franchise basée à Pékin en Chine, et compte à ce jour près de 30 sites en Chine, Thaïlande, Australie, Etats Unis, Canada… Cette franchise propose plus de 20 salles différentes dans son catalogue. L’escape game asiatique a la particularité de proposer des salles ludiques, voir même assez physiques nécessitant souplesse et habileté. Eux mêmes les présentent sous trois catégories : certaines plutôt axées sur l’observation et puzzles de logique, d’autres axées sur des manipulations et autres mécanismes et enfin mythes et culture à la décoration immersive. 

Omescape Lyon ouvre ce jeudi 1er octobre 2015 ses énigmes, dans un local de 350 m2 à deux pas de la Place Bellecour. Quatre aventures sont proposées dont une salle plus familiale, Le royaume des chats, et un grand classique de l’Escape Room, intitulé Le Prisonnier jusqu’a 9 joueurs en simultané ouvriront par la suite. Il y en aura ainsi pour tout les goûts.

Particularité et tendance de l’Escape, Omescape propose ses salles à de larges groupes, de 3 à 9 joueurs selon les salles…quand vous n’êtes pas divisés…nous n’en dirons pas davantage !

EGF a testé Le royaume des chats – 4-6 joueurs

Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au coeur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

Omescape - royaume des chats

Le Laboratoire du Docteur Viper (3-8 joueurs)

Dans son laboratoire clandestin, enfouit au coeur des souterrains de la ville, le Docteur Viper finalise la mise au point d’une souche virale mortelle sans précédent. En tant qu’agent spécial, vous êtes mandaté pour retrouver les lieux et y récupérer un échantillon afin d’en développer l’antidote.

Le Joker (4-8 joueurs)

Vous vous retrouvez dans l’antre du Joker, asile mystérieux  construit avec l’assistance de son docteur. L’un des plus grands clowns en son temps, le Joker a vu son cirque brûler dans un incendie criminel. Des feux de la rampe, il plonge dans l’anonymat pour se couper définitivement du monde. Ce lieu de recueillement, initialement havre de paix intérieure, est devenu le reflet de ses névroses et son pire ennemi pour le pousser à la vengeance. Malheureusement son médecin a disparu avant de pouvoir livrer les secrets du Joker scrupuleusement mentionnés dans un journal qu’il vous faudra retrouver et décrypter pour pouvoir en réchapper…

 Le prisonnier (5-8 joueurs)

Vous allez évoluer dans l’une des plus vieilles et infâme prison militaire de l’Histoire, d’où depuis près de 100 ans personne ne s’était encore jamais échappé. Au cours d’une nuit, tous les prisonniers du quartier de Haute Sécurité ont disparu sans plus jamais donner signe de vie. La rumeur laisse entendre qu’il s’agirait du fait d’un seul Homme, Richard Ramirez, un “serial killer” plus connu sous le nom de “The Night Stalker”. Personne n’a jamais su ce qu’il s’était vraiment passé. Vous vous réveillez un jour enfermé dans une cellule étroite. Vous êtes seul, engourdi par le froid, le silence se fait pesant. Vous réalisez alors qu’il s’agit de ce tristement célèbre quartier de “Haute Sécurité” qui a vu la disparition de tous ses prisonniers ainsi que celle du “Night Stalker”.  Soudain vous entendez des bruits étranges, votre pouls s’accélère. Vous comprenez alors que votre ultime but est de vous échapper au plus vite.


Omescape, 36 rue du Plat, 69002 Lyon  RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à minuit, de 3 à 8 joueurs, à partir de 17€ par personne.

www.omescape.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp