leave in time - croisière infernale

La Croisière Infernale est la première aventure proposée par Leave In Time Paris. Cette room a été crée à Nantes, berceau de la marque et inaugurait, il y a un an le second lieu, de la première enseigne d’Escape Game de la ville des ducs de Bretagne. Cette intrigue va mener les joueurs à bord d’un luxueux paquebot. Mais comme souvent dans le dur monde de l’escape room, ce voyage ne se déroulera avec un cocktail autour de la piscine et ne sera pas de tout repos !

“A bord d’un paquebot flambant neuf, une avarie survient. L’équipage vous donne pour consignes de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent et se poussent pour atteindre au plus vite les canots de sauvetage. Dans la cohue, vous prenez un mauvais coup et perdez connaissance. A votre réveil, il ne reste plus que vous à bord…”

Nous voici donc dans la cabine, déserte, du capitaine du navire. Il semblerait qu’il à déjà quitté la cabine et que nous soyons seul, livré à nous même… Enfin pas tout à fait ! Car un écran accroché au mur nous rappelle que finalement tout ceci n’est qu’un jeu, que le temps défile, et que nous aurons bientôt sombrer si nous ne nous échappons pas d’ici ! Le capitaine n’était pas logé dans la plus luxueuse des cabines, mais pas de doute sur l’endroit où nous sommes. L’ambiance et la décoration font évidement la part belle à l’univers maritime. Quelques accessoires permettront même de se prendre pendant quelques instants pour le commandant du vaisseau ! A noter que plus le scénario se déroule plus l’ambiance sera immersive.

La croisière infernale est une aventure que l’on pourrait classer dans la catégorie familiale. En effet, il y aura beaucoup de fouille du navire au programme de cette course contre la montre ! Et même si aucune cachette n’est improbable, une certaine minutie s’impose au groupe. Nous sommes passé à coté de quelques éléments, alors ne fait pas confiance à vos coéquipiers de fortune et n’hésitez pas à repasser derrière eux ! Les énigmes sont toutes accessibles et aucune connaissance nautique n’est nécessaire. Assez peu d’étapes feront appel à la réflexion pure. Il s’agira plutôt d’observer attentivement l’environnement et d’opérer les rapprochements adéquats entre les différents éléments afin d’ouvrir un cadenas ou utiliser un mécanisme. Quelques unes des premières énigmes ne sont pas vraiment intégré à la narration. Là encore, plus l’on progresse dans le jeu, plus les éléments font sens et déroule l’histoire, jusqu’au moment où, nous l’espérons une échappatoire se profilera !

Coopération, communication et organisation sont les clefs pour sortir à temps de la dernière création de Leave in Time ! Le chemin menant vers la victoire sera semé d’embuches et de nombreuses étapes se trouvent sur la route. Rendez-vous est déjà pris pour découvrir, dans quelques mois, les prochaines créations qui devraient être unique au lieu parisien.

On a bien aimé :

  • Une rythmique qui s’accélère au fil de l’aventure
  • des énigmes ludiques

On a moins aimé :

  • un manque de tension dramatique
Leave In Time, La croisière infernale
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 75
75

En résumé :

Embarquez pour un voyage agité à bord du paquebot de Leave In Time. Entre amis ou en famille à vous de trouver le chemin vers un canot de survie !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Leave In Time et La croisière infernale, ci-dessous avec les commentaires !


Leave in Time Paris,  66 rue Joseph De Maistre, 75018 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne

www.leave-in-time.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending