Captive - Altantis 2

C’est un grand local baigné de lumière que nous découvrons à notre arrivé chez Captive, le premier escape room à s’être installé à Clichy la Garenne, une ville des Hauts de Seine à quelques kilomètres de Paris et du quartier d’affaire de la Défense. Pour cette première visite nous allons explorer les fonds marins afin de tenter de sauver une civilisation en péril, celle de l’Atlantis.

Les légendes autour de la cité d’Atlantide sont nombreuses depuis Platon et ont alimentées de nombreuses oeuvres qu’elles soient littéraires, cinématographique ou bien vidéoludique. C’est maintenant à nous de pénétrer au coeur de ce monde et de tenter de le sauver en moins d’une heure évidemment !

Une des grandes forces de l’escape game est de proposer un moment ludique hors du temps et dans un univers qui sort de la routine et du quotidien. Avec la Lumière d’Atlantis, Captive dépayse dès la porte franchie ! C’est dans une genre de caverne que l’aventure commence. La lumière tamisée bleuté rappelle parfaitement le monde sous marin, tout comme l’ambiance sonore, discrète mais efficace. Le décor, tout en géométrie intrigue. Un effet vernis a été appliqué du sol au plafond qui associé aux effets de lumière accentue l’immersion marine. D’étranges symboles dans un alphabet inconnu attirent forcément l’attention et il faudra bien en comprendre les mystères et leurs utilités.

Cette excursion dans l’Atlantide est le jeu le plus facile de Captive si l’on devait les classer. Conçu pour les joueurs s’essayant pour la première fois aux jeux d’évasion. Le challenge nous était donc très relatif. Les puzzles n’en sont pas moins plaisants à jouer même si leur nombre était plutôt réduit pour notre appétit. Toute la famille pourra profiter de cette room. Petits et grands prendront plaisir à fouiller Atlantis à la recherche des différents objets indispensables à la progression. Une dose de malice sera utile pour découvrir tous les secrets de la salle. Principalement à base de mécanismes, les énigmes mettent en avant l’environnement et votre sens de l’observation. Au fur et à mesure de l’exploration des indices apparaissent et rendent le mystère un peu plus épais.

La Lumière d’Atlantis est une aventure idéale pour découvrir les rouages de l’Escape Game avec sa mécanique linéaire et ses énigmes accessibles, logiques. Comme toujours le game master vous suivra tout au long du parcours et pourra intervenir si besoin est. Les joueurs désirant un challenge plus élevé pourront se mesurer aux deux autres salles proposées par Captive : une virée dans le Harlem des Films Noirs ou percer le mystère du Masque de Fer au sein de sa cellule.

On a bien aimé :

  • Une scénographie réussie

On a moins aimé :

  • idéal pour trois ou quatre explorateurs
Captive, la Lumière d'Atlantis
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
80

En résumé :

la Lumière d’Atlantis est idéal pour découvrir l’Escape Game en famille ! Une bonne dose de fouille et d’observation sera nécessaire pour sauver cette civilisation qui court à sa perte.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Captive et la Lumière d’Atlantis ci-dessous avec les commentaires !


Captive, 2 Rue de l’Ancienne Mairie, 92110 Clichy RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 20€ par personne.

captive-escapegame.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending