Escape Yourself - de l'autre côté du miroir

Escape Yourself Chartres qui a apporté l’Escape Game en Eure-et-Loire a récemment renouvelé une de leur première salle. Ainsi, Espionnage a laissé place à une nouvelle énigme intitulé de L’autre Coté du Miroir. Elle va évidement puiser son inspiration du roman éponyme de Lewis Carrol qui est la suite d’une histoire bien ancrée dans la culture populaire avec de nombreuses adaptations, entre autre cinématographique : Les Aventures d’Alice au pays des merveilles. Nous sommes prêt pour visiter cet univers, Il ne nous reste plus qu’à franchir la porte !

“Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c’est le monde des merveilles d’Alice qui s’offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !”

Les rooms abstraites ou à l’univers onirique sont assez rare. Avec de l’Autre Coté du Miroir Escape Youself propose un dépaysement total dès la porte franchie ! C’est dans un espace  extrêmement coloré que l’énigme prend place, une sorte de jardin imaginaire, mais pas tout à fait. On remarque dès les premiers instants les très nombreux petits objets présents tout autour de nous qui confèrent un charme particulier à l’endroit. Les références à l’univers d’Alice seront bien présentes durant tout notre séjour au Pays des Merveilles. Très rapidement certains éléments retiennent toute notre attention. Mais que va-t-on bien pouvoir en faire ?

Afin de réussir à vous échapper du monde d’Alice, il faudra faire preuve d’un minimum d’organisation. En effet, plusieurs énigmes sont solvable en même temps et comme la salle ne développe pas de fil scénaristique, ce sera aux joueurs de juger si tel ou tel puzzle est solutionnable avec les éléments en leur possession. Il faudra donc régulièrement partir en exploration pour trouver matière à faire ! Principalement basé sur des étapes de logique et d’observation, le gameplay alterne entre ouverture de cadenas et des interactions avec des mécanismes à manipuler. Ceux-ci sont plus ou moins intégrés à l’environnement et à l’univers mais sont sympathiques. Escape Yourself met tous les sens en éveils à travers les différentes énigmes de cette salle tout en restant fidèle aux péripéties de la jeune Alice.

Vous l’aurez compris s’échapper et revenir de l’Autre Coté du Miroir, ne sera pas chose aisé. Mais l’équipe d’Escape Yourself veille tout au long de l’aventure et interviendra via l’écran installé dans la room pour apporter quelques précieux indices ! Après cette nouvelle salle l’équipe ne s’arrete pas là. Prochainement le centre de Chartres s’agrandira avec des expériences nouvelles, dans le réel ou dans le virtuel.

On a bien aimé :

  • Un univers coloré et dépaysant
  • De nombreuses énigmes variées

On a moins aimé :

  • l’intégration et la logique de certaines énigmes
Escape Yourself - De l'Autre Coté du Miroir
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
70

En résumé :

En famille, ou entre amis passez de l’Autre Coté du Miroir avec Escape Yourself dans un univers onirique et coloré où les énigmes sont nombreuses et variées !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Escape Yourself et De l’Autre Coté du Miroir ci-dessous avec les commentaires !


Escape Yourself Chartres,1 Route de Gasville, Z.A du Bois Paris, 28630 Nogent-le-Phaye RESERVER

ouvert du mardi au dimanche, de 3 à 8 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.escapeyourselfchartres.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending