Escape Yourself - espionnage

Espionnage est un des scénarios les plus accessibles parmi ceux conçus par la marque Escape Yourself. C’est donc assez naturellement que cette room a été déployée dans de nombreux établissements de la franchise, afin que les joueurs puissent découvrir le concept de l’Escape Game avec cette énigme.

C’est en Eure-et-Loire que nous avons découvert ce scénario. Escape Yourself Chartres, l’unique escape game du département, enferme le public depuis novembre 2016 dans ses salles. Nous sommes chaleureusement accueilli par Céline et Julie, les propriétaires des lieux. Après avoir échangé un moment sur l’Escape Game, elles nous font part de notre première mission :

Vous attendiez ce moment depuis longtemps : recevoir votre premier ordre de mission.  La sécurité nationale est en danger alors qu’un journaliste un peu trop curieux, John Turner, est sur le point de faire une révélation au monde entier. Une révélation qui pourrait avoir de grave conséquences. Pour prévenir cette catastrophe, l’État Major français décide de faire appel aux meilleurs éléments de la dernière promotion d’agents secrets.

La découverte des lieux pourrait surprendre les joueurs. En effet, John Turner, comme beaucoup d’entre nous, apprécie le mobilier suédois ! C’est donc entouré d’éléments issus de la collection PS, Kallax (remplaçant feu Expedit…) que nous allons évoluer. Les décors modernes et réalistes sont assez rare dans l’Escape Game. Nous sommes bien dans le salon d’un jeune actif, on imagine facilement quelqu’un vivre ici. Le canapé fait face à la télévision posée sur le buffet qui affiche le décompte. Cela donne assez bien le ton de cette room, car nous sommes quand même présent pour réaliser une mission !

Escape Yourself - Espionnage

Quelques cadenas apparents sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. Vous l’aurez compris dans Espionnage, les objets du quotidien seront détournés pour faire parti du jeu. Bien que cette aventure soit principalement destinée à faire découvrir l’Escape Game aux joueurs débutants, le chemin d’énigme n’est pas guidé. Vous devrez réfléchir et faire les bonnes déductions pour progresser. Escape Yourself fera appel au bon sens et aux qualités d’observation de ses recrues, après avoir évidement fouillé minutieusement les alentours, car entre ces murs tout peut être indice.

Les puzzles s’enchainement rapidement et les pièges laissés par John Turner dans son appartements se solutionnent les uns après les autres, sans temps mort. Afin de progresser, les associations d’idées et la logique seront vos meilleurs alliées afin de pouvoir décoder les preuves et ouvrir les différents cadenas et autres boites. Cette room Espionnage contient peu de mécanismes, mais réserve quand même quelques surprises ! Aucune énigme est insolvable par soi-même. Mais le maitre du jeu sera la pour vous mettre sur la piste, si vous étiez dans une impasse.

Si vous avez déjà quelques évasions à votre actif, les secrets de John Turner ne devrait pas trop vous résister. En effet, Espionnage s’adresse principalement à un public découvrant l’univers des Escape Room, autours d’énigmes simples mais efficaces ! Si vous êtes en quête de plus de challenge, Escape Yourself propose d’autres aventures à la difficulté plus accrue. D’ailleurs Céline et Julie nous annoncent la disparition de notre lointaine grande-tante… Nous allons donc continuer par la visite du Manoir d’Ernestine, mais ceci est une autre histoire !

On a bien aimé :

  • L’univers contemporain
  • Une salle didactique

On a moins aimé :

  • Beaucoup d’énigmes sans liens avec l’histoire
Escape Yourself, Espionnage
  • Décors / immersion - 70
  • Diversité / originalité - 65
  • Difficulté - 60
70

En résumé :

Espionnage d’Escape Yourself est une salle idéale pour découvrir les ressorts des jeux d’évasion !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Escape Yourself et Espionnage ci-dessous avec les commentaires !


Escape Yourself Chartres, 1 Route de Gasville, Z.A du Bois Paris, 28630 Nogent-le-Phaye RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 3 à 5 joueurs, à partir de 19€ par personne

www.escapeyourselfchartres.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending