Rashomon - musee

En plus d’abriter un temple égyptien, Rashomon cache aussi un Musée privé inaccessible au grand public. Notre mission du jour sera d’infiltrer l’établissement et dérober le diamant régent, une des pierres les plus précieuses de France ! Pour mener à bien notre objectif nous ne partirons pas les mains vides. Tout d’abord une mallette contenant quelques gadgets dignes des plus grands films d’espionnage nous est remis accompagné du mode d’emploi de ceux-ci. Pour rester en contact avec notre mandataire, nous prenons également un téléphone portable, la communication se fera par une application de messagerie, discrétion oblige.

Pas question de braquer le musée en entrant par la grande porte ! C’est donc par un accès réservé au personnel que l’on pénètre dans l’établissement. On ne peut pas dire que les couloirs de service soient des plus accueillants. En effet, le décor est on ne peut plus sommaire pour ce début d’aventure, mais c’est un autre élément qui devrait attirer toute l’attention ! On comprend rapidement que l’espace dédié à la room sera important, et que l’agencement de celle-ci réserve quelques surprises. L’immersion et les décors se feront de plus en plus généreux au fur et à mesure de la progression dans les pièces du musée et que l’on se rapproche de l’objectif final.

Pour dérober le Régent, il faudra redoubler d’ingéniosité. La sécurité des lieux est bien assurée par différents systèmes qu’il faudra contourner, désactiver. Le parcours dans le musée et logique et sens avec la mission qui a été donnée. Les énigmes présentent dans cette aventure ne font pas parties des plus dures de la capitale, mais elles sont en nombre important. Pour les déchiffrer il faudra compter sur le triangle magique de l’Escape Game : fouille, réflexion et manipulation. Vu le rythme ici proposé, Action sera le maitre mot d’un cambriolage réussi ! Surtout avec les quelques objets embarqués dans la mallette. Même si toutes les actions ne sont pas forcément crédibles dans le vol d’un diamant, de par leur conception ou leur intégration dans l’environnement et l’intrigue, on prend plaisir à évoluer dans le lieu et résoudre les puzzles.

Chez Rashomon c’est au joueur de rentrer en contact avec le gamemaster. N’hésitez pas à prendre le smartphone mis à votre disposition et à poser directement votre question car comme toujours le temps tourne !

On a bien aimé :

  • Les gadgets mis à disposition
  • Un agencement original

On a moins aimé :

  • Des décors inégaux
  • il faut rendre le diamant à la fin…
Rashomon - le Musée
  • Immersion / Décors - 75
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
75

En résumé :

Si vous avez l’âme d’un gentlemen cambrioleur, vous pourrez tenter l’aventure dans le Musée de Rashomon. Mais attention, la mission n’est pas des plus simple. Arriverez-vous à ramener le Régent à temps ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Rashomon et le Musée ci-dessous avec les commentaires !


Rashomon,  26 Rue Breguet, 75011 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne

www.rashomon-escape.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending