Team Time - Mafia District 1

Il y a bientôt presque un an que la première salle de Team Time ouvrait. Ania, la propriétaire des lieux importait ainsi en France un type de mécanique différente dans le monde de l’Escape Game avec un jeu à la russe. Les lieux ont bien changés depuis l’invasion zombie du début d’année et l’espace d’accueil est maintenant agencé en un plateau associant espaces de coworking et de détente. Les visiteurs neophytes ne doivent définitivement pas se douter qu’outre un laboratoire zombie, son sous sol abrite également depuis peu un repaire mafieux : Mafia District.

C’est à peu être tout ce que vous saurez à propos de cette nouvelle salle de Team Time avant de jouer. Nous descendons donc, et après quelques explications de mises… le jeu commence ! Nous ne vous en dirons pas plus sur ce qu’il se passe à ce moment là, mais ce qui est certain, c’est que c’est un début d’aventure surprenant et immersif qui fonctionne très bien !

Quelques minutes plus tard, et avec un trou noir à combler, que nous pouvons commencer notre évasion du repaire mafieux de Team Time. La room se trouve au sous-sol, dans une ancienne cave voutée, qui donne un charme certain au lieu et contribue grandement à l’ambiance. La décoration est sobre, comme le laisse imaginer la thématique. Quelques meubles et accessoires indispensables à l’activité douteuse du lieu sont présent.

Les différentes énigmes de Mafia District feront appel à beaucoup de compétences différentes. En effet, ici les mécanismes côtoient des épreuves plus cérébrales, mais aussi de nombreuses interactions avec l’environnement de jeu dont certaines nécessiteront synchronisation et coopération des différents membres de l’équipe. Même si dans les nouvelles salles d’Escape Game la fouille a tendance à s’estomper, il faudra toujours trouver quelques éléments essentiels à l’avancée dans le jeu dissimulé dans le paysage. Comme avec le bunker Zombie, Team Time surprendra à nouveau les joueurs les plus chevronnés grâce à des éléments de jeu inédits !

Afin de renforcer l’immersion, vous ne trouverez ni timer, ni écran dans mafia District. C’est via la bande sonore que l’on vous tiendra au courant du temps restant, que votre game master pourra éventuellement vous aider, mais aussi être tenu au courant de différents évènements qui auront lieu durant votre séjour dans cette prison. Le parcours d’énigmes n’étant pas fléché, il faudra être attentif aux différentes interventions car cela devrait vous êtes très utile à plusieurs reprises.

C’est quelques secondes avant la fin du temps impartis que nous nous échappons de Mafia District ! Avec cette seconde aventure, Team Time a su proposer une ambiance et une mécanique bien différente du Bunker Zombie mais tout aussi réussi, avec une room mettant en scène d’autres ressorts, où vous en apprendrez plus sur les lieux au fur et à mesure de l’exploration et de vos rencontres.

On a bien aimé :

  • La mise en scène du début de partie
  • L’alternance des puzzles

On a moins aimé :

  • La rencontre avec un habitant un peu particulier de Mafia District
Team Time, Mafia District
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 85
87

En résumé :

Mafia District est une salle complète proposant un contenu fluide, riche et varié, dans une ambiance et une mise en scène toute particulière !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Team Time et Mafia District ci-dessous avec les commentaires !


Team Time, 26 rue Richer, 75 009 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.team-time.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending