Kairos - Station Spatiale Athena

il y a quelques temps Kairos inaugurait une nouvelle faille spatio-temporelle. Derrière sa porte noire et son allure d’hôtel années 50, l’endroit abrite une agence secrète qui envoie ses agents dans différentes missions à la recherche d’artefacts. Quatre destinations sont actuellement proposées. A l’ouverture de l’agence nous étions déjà parti en 1727 à la rencontre de Pirates des Antilles.

Nous sommes reçu par l’agent L. qui nous rappelle les règle d’usages puis nous briefe sur ce qui nous attend : Pour cette nouvelle aventure, c’est dans un futur lointain et en dehors de la planète Terre que va s’effectuer notre périple puisque nous allons embarquer à bord d’une navette pour rejoindre la Station Spatiale Athena.

“En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athéna qui est en orbite autour de Saturne. A bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un artefact. Et répondre à une interrogation : où sont passés les astronautes de la station ?”

Dès votre arrivé dans le vaisseau vous trouverez quelques accessoires afin d’agrémenter votre voyage à travers les galaxies. Nous n’en doutons pas vous retrouverez immédiatement votre âme d’enfant ! Mais il ne faut pas perdre de vue la mission qui nous a été confiée. Après une première séquence d’énigmes de logique et d’observation, votre navette s’arrimera enfin à la Station Athena.

La thématique spatiale est toujours délicate à recréer dans une salle d’Escape Game. En s’inspirant de l’imaginaire populaire façonné par de grandes franchises des années soixante-dix, tels que Star Trek ou Star Wars, Kairos réussit à reproduire une navette qui est certes loin des aventures en apesanteurs de Thomas Pesquet à bord de l’ISS mais dans laquelle on s’immerge instantanément. Tous les codes de la SF sont ici repris, forme abruptes, couleurs grises et oranges omniprésentes, vous pourrez même admirer le cosmos à travers les hublots au rythme d’une bande son soignée. Tout comme l’idée que l’on se fait d’une navette, l’espace est découpé en plusieurs parties à parcourir que l’on aperçoit à travers les vitres.Kairos - Station Spatiale Athena 2

Les puzzles présent tout au long de l’aventure sont plutôt classiques et se découvrent logiquement au fil de la progression. L’équilibre de la salle repose sur l’alternance de sympathiques mécanismes à manipuler et la résolution d’énigmes traditionnelles donnant un code permettant de passer à l’étape suivante. Tantôt certaines étapes mobiliseront vos troupes à travers les pièces, tantôt elles joueront de l’espace ; vous ne resterez pas immobiles dans cette station. Il est dommage qu’au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu l’on perde la trame scénaristique annoncée, car nous ne retrouvons jamais l’équipage perdu et n’aurons guère d’explications quant à leur sort… La quête de l’artefact est bien présente et focalisera très certainement toute votre attention !

Pour plus d’immersion, cette room n’est pas pourvue de timer et votre voyage se fera accompagné d’une Intelligence Artificielle qui prendra vie sous forme d’hologramme. Plus qu’un compagnon de voyage, l’IA interviendra, non sans humour, pour vous aiguiller durant l’aventure.

Jusqu’au dernier moment la Station Spatiale Athena vous réservera quelques surprises. Ce voyage sera, vous l’aurez compris, mouvementé ! Petits comme grands se prendront vite au jeu dans cette nouvelle création de l’équipe de Kairos. D’ailleurs comme pour leur salle pirate, une version spécial pour les plus jeunes astronautes sera prochainement proposée.

On a bien aimé :

  • L’immersion dans la Station Athena

On a moins aimé :

  • Certaines énigmes moins intégrées
Kairos, Station Spatiale Athena 2540
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 75
  • Difficulté - 80
85

En résumé :

Enfilez votre combinaison et embarquez à bord de la Station Athena pour un séjour spatial spécial qui ne sera pas de tout repos à la recherche de l’Artefact !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Kairos et Station Spatiale Athena 2540 ci-dessous avec les commentaires !


Kairos Escape,42 rue Sedaine 75011 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 25€ par personne

kairos-escapegame.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending