game of room escape game lyon malediction

C’est lors d’un passage par Lyon que nous avons rendu visite à Game Of Room. L’enseigne s’est installée au printemps 2016 à Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin à une vingtaine de minutes à pied de la Part-Dieu. Après leur première salle, le Bunker de l’Officier Von Vokte, Game Of Room propose une deuxième aventure aux parfums d’Egypte: La malédiction de Thoutmôsis II. Une salle sans clefs, ni cadenas. Nous montons à l’étage où se situe leur salle égyptienne. Notre gamemaster nous expose plus en détails l’histoire de Chester Copperpot :

En 1932, quatre pilleurs de tombes déclenchent une terrible malédiction lors de la profanation du tombeau de Thoutmosis II. Trois d’entre eux décèdent dans des conditions étranges. Chester Copperpot, le chef de l’expédition, disparaît.

Près d’un siècle plus tard, un groupe d’égyptologues, sur la piste de Chester, trouve l’entrée du tombeau au cœur de la Vallée des Rois. Une fois dedans, la porte se referme sur eux.

Nous allons donc pouvoir partir sur ses traces tout les éléments nécessaire étant en notre possession. L’entrée se fait par ce qui semble être l’antichambre du tombeau. Certains murs portent des hiéroglyphes et autres représentations égyptiennes. Il est dommage que l’entièreté des sols, des murs et plafond, n’aient pas été mis en scène, cela aurait vraiment accrue l’immersion dans l’aventure dès l’entrée dans le jeu. Par la suite, le décor et l’immersion se renforceront au fur et à mesure la progression dans le temple. Les nombreux mécanismes de jeux sont complètement intégrés aux éléments de décor et rien ne laisse deviner ce qui se cache derrière tel ou tel chose. L’espace dédié à la salle et grand et l’on évoluera sans soucis dans le temple. Quelques objets qui vous seront sûrement utiles durant l’aventure ont été abandonnés par d’anciens visiteurs…

La malédiction de Thoutmôsis II fait partie de ces nouvelles salles d’Escape Game limitant le nombre de clefs et de cadenas. Ainsi un seul sera présent durant le jeu et il est assez insolite !  Beaucoup de mécanismes et autres manipulations sont donc proposées ici par Game of Room. A vous de faire preuve d’observation pour réussir à découvrir comment progresser vers votre objectif.  Les puzzles sont variés et feront régulièrement appel à vos coéquipiers. D’ailleurs la coordination et/ou la coopération de différents membres de votre équipe sera essentielle à plusieurs moments clefs de la salle.

Game of Room a conçu cette room de façon non-linéaire de sorte que plusieurs énigmes peuvent être résolue simultanément par les joueurs, ne laissant ainsi jamais personne inoccupée. Si jamais votre esprit d’aventurier n’arrivait pas à débloquer une situation, votre game master pourra vous envoyer une aide via un écran, intégré au décor.

Game Of Room - malediction 03

Nous n’étions que deux pour tenter de conjurer la malédiction de Thoutmôsis II. C’est quelques secondes trop tard que nous sortons du temple. Game of Room propose ici une salle coopérative, avec des puzzles interactifs et ludiques qui occuperont tous les joueurs de votre équipe. Et vous, arriverez-vous à percer les mystères des dieux de l’Egypte ?

On a bien aimé :

  • la présence de puzzles coopératifs
  • la non-linéarité de la salle

On a moins aimé :

  • le décor et l’ambiance aurait pu être plus poussées
Game of Room, La malédiction de Thoutmôsis II
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
75

En résumé :

la malédiction de Thoutmôsis II est une room misant sur des énigmes ludiques où les apprentis explorateurs devront jouer ensemble pour arriver à vaincre les énigmes et sortir à temps du temple !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Game of Room et La malédiction de Thoutmôsis II ci-dessous avec les commentaires !


Game of Room, 19 rue Francis de Pressensé, 69 100 Villeurbanne RESERVER

ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne

www.gameofroom.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending