Clock Escape game - Vaisseau fantome 1

Dernier né des Escape Room de Bordeaux, c’est à deux pas du Cour du Chapeau Rouge, que se trouve Clock Escape. Trois aventures totalement différentes sont proposées : stopper la propagation d’un virus, résoudre la disparition d’agents du FBI. Mais aujourd’hui nous allons tenter de s’évader d’un bateau pirate avec la room Le Vaisseau Fantôme.

Le célèbre vaisseau maudit est devant vous et intact! La légende raconte que l’équipage du navire est condamné par la justice divine, pour cruauté et crimes de piraterie, à errer indéfiniment sur les mers. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour quitter le navire et mettre un terme à la malédiction. Plus une minute à perdre!

Notre TGV ayant eu du retard, c’est loin d’être en avance que nous arrivons chez Clock Escape. Nous rentrons donc rapidement dans le vif du sujet après un rapide briefing. Dès la porte de la room franchie, une petite surprise nous attendait ! Nous arrivons dans la cale du Vaisseau Fantôme et celle-ci n’a pas du être visitée depuis longtemps. L’endroit est remplie de toiles d’araignées ! Ce premier piège passé, nous découvrons la cale du bateau. Le décor est simple mais l’immersion dans l’univers de la piraterie fonctionne, ce qui sera moins le cas par la suite. Mais pour le moment, c’est au beau milieu de cageots, tonneaux, paille et autres que nous évoluerons.

Clock Escape a mis en place un jeu non linéaire. Vous pourrez, et devrez si vous voulez sortir à temps, vous séparer et résoudre plusieurs énigmes en parallèle. Les diverses étapes demandent toutes des aptitudes différentes. Il y en a pour tous les types de joueurs dans ce Vaisseau Fantôme. Chacun trouvera ici une énigme à son goût, que vous soyez mathématique, littéraire, mais il faudra également patient et habile ! Evidement le challenge devient vite plus compliqué en duo ou trio, certaines étapes restant tout de même aussi collaborative.

Notre parcours fut mouvementé dans le Vaisseau Fantôme. Un des éléments de jeu a “disparu” pendant que nous étions en train d’essayer de franchir une étape. Ce n’est que de longues minutes plus tard que nous l’avons retrouvé sous un tas de paille derrière nous, et avons pu continuer ce jeu d’adresse et de patience. On se demande toujours comment on a fait notre coup… Puis c’est un autre puzzle qui nous a maintenu en échec pendant une quinzaine de minutes… Pour le coup les messages d’aide envoyés via l’écran par notre game master nous aidaient assez peu et étaient un peu déconnectés de notre problématique. Etions-nous mal réveillés, la tour de contrôle entendait-elle seulement nos réflexions ou notre hôte était-il juste taquin avec nous ? Le mystère reste entier…

Nous sommes restés enfermés dans cette salle du Vaisseau Fantôme, aux portes de la deuxième partie de l’aventure… Cette aventure de Clock Escape requiert de multiples aptitudes pour être menée à bien. A vous de monter une équipe éclectique afin de déchiffrer les mystères du Vaisseau Fantôme et de garder le bon cap !

On a bien aimé :

  • La découverte de la salle
  • Diversité des énigmes

On a moins aimé :

  • Peut devenir long si vous n’êtes pas adroit !
Clock Escape, Le Vaisseau Fantôme
  • Décors - 80
  • Immersion - 80
  • Coopération / fun - 85
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
82

En résumé :

Pour vaincre les énigmes du Vaisseau Fantôme, il faudra réunir de multiples compétences au sein de votre équipe !

Sending
User Rating 3 (5 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Clock Escape et Le Vaisseau Fantôme ci-dessous avec les commentaires !


Clock Escape 36 Rue du Pont de la Mousque, 33000 Bordeaux RESERVER

Ouvert tous les jours, de 10h à minuit, de 3 à 6 joueurs, à partir de 20€ par personne

www.clockescape.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here
Sending