Chrono logique - Alpha Centori 2

Ouvert depuis Mars dernier, Chrono’logique a installé son établissement à quelques rues de la place jean Macé dans le septième arrondissement de Lyon. Ils inaugurait alors la première Escape Room spatiale lyonnaise avec leur salle : Direction Alpha Centori BB. Nous sommes reçu par les créateurs de Chrono’logique qui nous présentent le premier voyage interplanétaire et les activités qui nous attendent sur place à l’autre bout de la galaxie. Après avoir déposé nos affaires civiles, nous sommes prêt à embarquer !

Evidemment nous aurions pu nous en douter, mais les promesses d’hotel de luxe et de piscine à vagues étaient trop belles… La renommée de la compagnie Space Y va en prendre un sacré coup. En effet, notre navette a subi une avarie sur le trajet et vous voici donc perdu dans l’espace et nous nous retrouvons dans le poste de commandement du vaisseau. A nous de trouver un moyen de réarmer les différents systèmes de navigation et de survie pour rejoindre la terre. Bien qu’à première vue l’endroit semble sommairement équipé, la fouille du cockpit devra être plus minutieuse qu’il n’y parait et vous devrez apprendre à connaitre les différents membres de l’équipage pour pouvoir prendre le relais.

Chrono'logique - Alpha CentoriTrès rapidement l’occasion de faire connaissance avec Pico se présente. Mais qui est Pico ? C’est une sorte d’intelligence artificielle qui est au coeur du système informatique de la navette. Elle n’est pas en mesure de remettre le système en route, cela aurait été beaucoup trop simple mais indubitablement Pico fera office de compagnon d’infortune très utile ! Vous pourrez interagir avec durant toute cette “galère” pour vous guider dans votre labeur ; sachez que Pico peut également être un véritable boute-en-train si vous lui demandez !

Mais l’oxygène commence à se raréfié, il va falloir se mettre à l’oeuvre ! Comme beaucoup de room ne contenant ni clef ni cadenas le fonctionnement des puzzles et autres machines composant le coeur du jeu est assez intuitif et l’on comprend rapide ce qu’il faut faire. Mais intuitif ne veut pas forcément dire facile ! Car contrairement à beaucoup de salles de seconde génération, Chrono’logique propose, comme son nom l’indique bien, des puzzles assez complexe de résolution où votre logique sera par moment mise à rude épreuve. Entre fouille, réflexion, problèmes mathématiques et moments plus “manuels”, remettre les gaz en direction d’Alpha Centori BB ne sera pas chose aisée, loin de la !

Chrono logique - Alpha Centori 3

Pico et la navette de Space Y pourrait bien vous réserver quelques surprises entre deux énigmes. En effet cette aventure concocté par Chrono’logique sera agrémenté d’effets spéciaux et lumineux, pour une immersion accrue. L’enseigne se distingue également en ayant crée tous les mécanismes du jeu à l’aide d’imprimantes 3D pour un résultat unique et des objets que l’on ne croisera pas dans un autre Escape Game. Alors composez votre équipage et enfilez votre combinaison pour ce voyage interplanétaire pas comme les autres !

On a bien aimé :

  • Pico, un game master unique
  • un déroulé fluide des puzzles

On a moins aimé :

  • Une salle à l’enchainement d’énigme linéaire
Chrono'logique, Direction Alpha Centori BB
  • Immersion / Décors - 75
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 85
80

En résumé :

Votre séjour dans la navette de la compagnie Space Y ne sera pas sans embuches et mettra en valeur vos capacités d’analyse et de logique dans cette aventure sans clef, ni cadenas.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Chrono’logique, Direction Alpha Centori BB, ci-dessous avec les commentaires !


Chrono’logique, 46 rue des trois Pierres, 69007 Lyon RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 3 à 5 joueurs à partir de 24€ par personne

www.chrono-logique.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending