The Exit - prison beta

Poissy est une ville de l’ouest parisien, connue pour son théâtre, son site automobile PSA, l’installation prochaine du campus du PSG et maintenant The Exit son Escape Game ! Situé à deux minutes à pied de la gare RER, l’équipe va nous faire découvrir leur première création : la Prison Beta.

Malgré l’accueil chaleureux de la part des deux propriétaires de l’enseigne, l’introduction tourne court et ils décident de nous envoyer en prison. Après quelques rappels sur la vie carcérale et quelques règles de jeu, nous sommes conduits à l’aveugle dans nos cellules pour soixante minutes ou moins !

Comme l’on pouvait se l’imaginer, nos geôles sont sommairement aménagées. Evidement de larges barreaux en fer nous retiennent prisonniers On trouve dans la cellule un banc qui doit également faire office de couchage, un poste de télévision cathodique qui ne marche même plus, et un petit coin pour faire sa toilette. Les lieux sont agencés de telle façon qu’il est difficile de voir la seconde cellule dans laquelle se trouve le reste de l’équipe. Bien communiquer ses trouvailles sera donc essentiel dans ce début de partie. Le décor est sobre, mais bien réalisé et ne sera pas exempt de quelques surprises sur le parcours !

On croisera assez peu de clefs et de cadenas sur la route de la libertéThe Exit a imaginé une aventure ludique visant comme public les joueurs faisant leurs premiers pas dans une room d’Escape Game. Les fondamentaux de jeu sont bien présents : dans un premier temps, il faudra fouiller et observer attentivement l’environnement.  Ensuite à vous de faire les bons liens entre les éléments pour débloquer l’étape suivante. On ne trouve pas d’énigmes particulièrement difficiles. Les puzzles s’enchainent les uns après les autres logiquement, rapprochant petit à petit de la victoire. Cette salle ne fait pas l’impasse sur les mécanismes amusants et autres manipulations minutieuses qui feront participer tous les membres de l’équipe et mettront leur capacités de coordination sous les projecteurs.

Comme toujours un game master suit toute l’aventure derrière ses caméras. Il sera d’une aide précieuse si jamais les joueurs bloquent sur une énigme. Un écran indique le temps restant et les actions réussies déclenchent un son tel un succès dans les jeux vidéo.

La Prison Beta est une aventure pensée comme une introduction au monde des jeux d’évasion, en témoigne notre sortie en 33 minutes sans indices. Les joueurs débutants découvriront l’activité dans une room réussie où le travail d’équipe se révèlera primordial. Pour les personnes à la recherche de challenge The Exit proposera très prochainement un second jeu intitulé Stranger Room où la difficulté devrait être plus corsée.

On a bien aimé :

  • Des puzzles coopératifs

On a moins aimé :

  • Une aventure assez simple
The Exit, la Prison Beta
  • Immersion / Décors - 65
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 50
70

En résumé :

La Prison Beta de The Exit propose une aventure idéale pour découvrir le mon de l’Escape Game. Arriverez-vous à vous évader à temps ?

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Exit et la Prison Beta ci-dessous avec les commentaires !


The Exit, 14 Rue Jean Claude Mary, 78300 Poissy RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne

www.theexit.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending