Leavin Room - The Room

Cet automne LeavinRoom inaugurait une nouvelle adresse, toujours dans le 17ème arrondissement de Paris. Qui dit nouvelle adresse, dit nouvelle expérience ! Ils avaient proposés avec Saw, la première aventure parisienne à l’ambiance sombre. Cette nouvelle salle intitulé The Room est annoncée dans la même veine. Comme cette énigme est déclinée dans deux salles et comme l’équipe de LeavinRoom est joueuse, nous allons donc nous mesurer à l’équipe du site Polygamer.

Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets.

Ce nouveau lieu situé au coeur du quartier des Batignolles, rue Nollet, accueillant seulement cette nouvelle room, LeavinRoom a joué dès la porte d’entrée franchie, la carte de l’immersion dans l’univers qu’ils ont voulu créer. En effet, ce sont par les réceptionnistes de l’hôtel installés derrière un grand comptoir que nous sommes accueillis. Après un petit briefing et un rappel de quelques règles de jeu, nous nous apprêtons à rejoindre notre chambre avec dans nos bagages une tablette, permettant de rester en contact avec la réception. Comme la triskaïdékaphobie ne nous a pas encore atteint, nos prenons la chambre n°13. Etait-ce une bonne idée ? Réponse dans quelques dizaines de minutes !

La chambre qui nous a été attribuée n’est pas très grande, mais possède toute les commodités d’usage. On y trouve donc un porte-manteau, un lit, qui d’ailleurs n’est pas très grand au vu de la teneur de l’établissement, une armoire, une télé diffusant un vieux film…  Mais l’espace de jeu va rapidement évoluer et fortement s’agrandir, dans une ambiance toute différente ! Impossible de faire machine arrière, la porte de notre chambre étant verrouillée… La hauteur sous plafond de la salle est assez agréable, et on peut dire que LeavinRoom l’a utilisée ! On regrettera un certain manque d’intégrations dans le décor et des finitions qui manque de détails, avec des éléments sans doute ajoutées à mesure de la rudesse que l’on connait de certains joueurs. Il n’en reste pas moins une ambiance lourde et pesante toujours présente, renforcée par une bande son éclectique mais toujours raccord. Nous vous laisserons découvrir ce qui se trame exactement dans The Room… Tout ce que l’on peut vous dire que LeavinRoom s’est à nouveau inspiré d’une saga de film d’horreur et qu’évidement les choses ne finissent pas vraiment bien pour les protagonistes.

The Room propose un parcours d’énigmes très variées pour s’échapper de cette chambre maudite. Les férus de fouille resteront certainement sur leur faim, mais les amateurs de mécanismes et autres manipulations ludiques et originales devraient trouver leur bonheur. Même si le cheminement entre les différents puzzles n’est pas vraiment fléché, ils s’enchainement logiquement à la vue des éléments qui sont à notre disposition. Mais surtout les différentes étapes sont toutes différentes, et joueront avec l’environnement et quelques accessoires originaux seront à détourner. Vous ne resterez pas longtemps inactif et ne ferez pas deux fois la même chose dans The Room !

Notre trio est sorti quelques minutes avant la fin du temps imparti… Deux petits bugs nous ont un peu ralenti, mais sans rendre notre progression impossible. Mais cela n’a pas été suffisant pour devancer l’équipe de Polygamer… Surement la malédiction de la chambre 13 qui s’est abattue sur nous ! On ne saurait que conseiller aux plus jeunes et aux âmes très sensible, de ne pas prendre part à l’aventure The Room, mais sinon cette nouvelle salle de LeavinRoom est accessible à tous, novice comme joueurs plus expérimenté. Etes-vous prêt à découvrir ce qui se trame dans cet hotel pas comme les autres des Batignolles ?

On a bien aimé :

  • Une mise en ambiance dès l’entrée du lieu
  • des énigmes variées

On a moins aimé :

  • Certaines finitions du décor
LeavinRoom, The Room
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
86

En résumé :

LeavinRoom propose dans The Room une énigme avec un univers fort, pensant et lourd avec des énigmes originales, variées et ludiques !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec LeavinRoom et The Room ci-dessous avec les commentaires !


LeavinRoom The Room, 14 rue Nollet, 75 017 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne

www.leavinroom.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here
Sending