Escape Yourself - Ernestine

Après avoir infiltré l’appartement de John Tuner dans Espionnage, Céline et Julie nos hôtes d’Escape Yourself Chartres, nous font part d’une triste nouvelle à propos de l’une de nos grandes tantes, dont nous ignorions tout jusqu’à présent. En effet, Ernestine, vient de tirer sa révérence. Nous apprenons qu’elle nous lègue l’une de ses demeures. Car oui, le Manoir d’Ernestine existe un peu partout en France, même si en fonction de ses localisations quelques différences existent. Nous allons donc visiter notre nouveau pied à terre chartrain !

Le Manoir étant tellement vaste, nous sommes séparé en deux groupe et allons pénétrer dans la demeure par deux entrées distinctes. Cette énigme peut accueillir de quatre à huit visiteurs nous ne serons jamais bien seuls au Manoir. D’autant que les rumeurs vont bon train, les enfants du quartier craignent cette étrange bâtisse aux confins de la ville.

L’ambiance de la room est aux antipodes de notre précédente expérience dans Espionnage. L’ambiance suédoise de l’appartement de John Turner laisse ici place à un décor plus Arsenic et Vieilles Dentelles ! Mais ne nous méprenons pas, notre nouvelle tante préférée n’a pas été assassinée. Vous l’aurez compris, le Manoir d’Ernestine est conforme à son titre. Du vieux mobilier en bois massifs meublent les pièces de l’habitation habillé d’un papier peint amenant une touche Rococo. De nombreux petits objets sont disséminés ici et là produisant un effet de réalisme, comme si les lieux, au charme désuet, étaient habités. Mais les portes par lesquelles nous sommes entrés se sont verrouillées derrières nous et l’écran avec son décompte sont là pour nous rappeler qu’il va falloir commencer à fouiller plus en détails les lieux !

Escape Yourself - Ernestine

On remarquera dès les premiers pas dans le manoir quelques cadenas et autres petits coffres verrouillés. Et en effet, les puzzles laissés par Ernestine sont nombreux. Notre vieille tante était définitivement très joueuse ! Le jeu s’organise autour du triptyque habituel fouille, observation, logique. Il vous faudra relier les éléments entre eux afin de pouvoir résoudre chaque étapes. Mais à huit joueurs, il ne faudra vraiment pas oublier de communiquer toutes vos trouvailles à vos coéquipiers car la rétention d’information pourrait être votre pire ennemi ! Les différentes énigmes sont plutôt classique pour ceux ayant participé à plusieurs Escape Game, même si Escape Yourself a inclus dans cette salle quelques interactions avec le décors permettant de sortir du sacro saint clef / cadenas. Mais surtout, une partie du jeu étant non linéaire, chacun sera occupé à tenter de résoudre une étape.

Le Manoir d’Ernestine n’est pas l’aventure la plus facile d’Escape Yourself, et si c’est une première pour vous, d’autres scénarios plus accessibles pourrait être une bonne mise en jambe avant de visiter cette demeure. Car le challenge à relever est de taille ! Alors, réussirez vous à percer les secrets de votre vieille tante ?

On a bien aimé :

  • La diversité des énigmes

On a moins aimé :

  • Les deux groupes se rejoignent tardivement
Escape Yourself, le Manoir d'Ernestine
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 80
80

En résumé :

Le Manoir d’Ernestine vous propose une aventure variée et équilibrée, où l’on ne fera pas deux fois la même chose durant le jeu dans une ambiance et un décor réussi.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Escape Yourself et Le Manoir d’Ernestine ci-dessous avec les commentaires !


Escape Yourself Chartres,1 Route de Gasville, Z.A du Bois Paris, 28630 Nogent-le-Phaye RESERVER

ouvert du mardi au dimanche, de 3 à 8 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.escapeyourselfchartres.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending