A Maze In Escape game strasbourg - Asylum 1

A ce jour, Strabourg et l’Alsace n’accueillent toujours qu’un seul Live Escape Game : A Maze In. Situé 5 quai de Paris c’est au troisième étage du bâtiment qu’ils se sont installé. Sur plus de 450 m2,un espace de coworking et un bar accompagnent l’activité d’Escape Game, un moyen de débriefer votre partie autour d’un café. Mais c’est évidement leurs rooms qui nous ont amené à visiter A Maze In. Et c’est dans leur salle Azylum que nous nous sommes fait interner :

Nous sommes en 1929 et vous incarnez l’inspecteur Maze lors de son enquête sur la disparition de Dolores Williams, une patiente internée dans un hôpital psychiatrique. Stupeur ! vous vous réveillez menotté dans une salle d’expérimentation et ne comprenez pas ce qui vous arrive. Vous tentez de rassembler vos derniers souvenirs, tout vous ramène à Dolores ! Que faites-vous là ? Vous a-t-on piégé ? Gardez tous vos sens en éveil afin de vous échapper de cette pièce infernale !

Cette énigme est un peu particulière. En effet c’est un format trente minutes, accessible aux joueurs en solo ou duo, mais deux salles existent permettant des challenges jusqu’à quatre personnes. C’est seul que nous tenterons l’expérience aujourd’hui !A Maze In - Asylum 2

Les premiers pas dans la salle se font accompagné de notre game master qui endosse, vêtu d’une blouse, le rôle d’un interne de l’hôpital. Afin de contenir un possible accès de folies du patient en devenir que nous sommes il décide de nous contenir, ou en terme moins médical de nous attacher. La chambre dans laquelle se déroule le jeu est petite, mais n’oublions pas qu’elle n’accueille qu’un ou deux patient à la fois. Le décor est sobre mais l’immersion est là ! Quelques objets présents doivent occuper les résidents de l’établissement  : machine à écrire, radio d’époque, quelques manuels et une horloge afin de voir s’écouler les longues journées… Quelques bruits et autres cris provenant des chambres voisines finissent de planter le décor.

A Maze In a utilisé dans cette salle tous les ressorts de l’escape game : fouille, réflexion et mécanismes ; tout cela dans les trente minutes qui vous seront impartis ! Il ne faudra évidement pas chaumer pour s’évader d’Asylum car les énigmes proposés ne sont pas si évidentes que cela à résoudre, surtout dans le mode solo ou l’on peut vite s’entêter à continuer sur une mauvaise idée. Les différents puzzles sont bien intégrés au décor et à la thématique, et proposent un bon panorama de tous les ressorts des jeux d’évasion ; observation et réflexion sont au programme, à vous de bien interagir avec le décor et les accessoires, pour certains conçu par Labsterium avec la qualité que l’on connait, afin de pouvoir avancer dans votre enquête !

A Maze In propose avec cette énigme Asylum une belle salle pour les joueurs seul de passage à Strasbourg ou à ceux qui pourrait hésiter à tenter l’aventure de l’escape game avant d’être contaminé par le phénomène ! Le format solo, duo et challenge à trois ou quatre personnes et la durée de trente minutes permet d’offrir aux joueurs un tarif attractif puisque la partie est ici proposée à partir de 10€ par personne. Avant peut-être d’essayer une aventure plus longue avec la seconde salle d’A Maze In Mamma Mafia ?

On a bien aimé :

  • La mise en situation avec le gamemaster
  • la variété des puzzles
  • un challenge en solo

On a moins aimé :

  • décor un peu épuré
A Maze In, Asylum
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 75
80

En résumé :

A Maze In propose ici un bon moyen de découvrir les jeux d’évasion. Malgré son format de trente minutes, Asylum contient tous les éléments du live escape game : fouille, réflexion, utilisation de mécanisme !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec A Maze In et Asylum ci-dessous avec les commentaires !


A Maze In, 5 quai de Paris, 67 000 Strasbourg RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 1 à 6 joueurs, à partir de 10€ par personne

www.a-maze-in.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending