Destination Danger Escape Game Paris - logo

La première aventure spatiale de la capitale s’est installée depuis le printemps chez Destination Danger, dans le 12ème arrondissement non loin de la Gare de Lyon. Objectif Mars est la première énigme de cette nouvelle enseigne parisienne. Dès notre arrivée nous sommes pris en charge et commence le brief de la mission.  En fait, l’objectif ne sera pas d’aller sur Mars mais de sauver le monde, mais aussi de s’échapper de notre vaisseau. Nous enfilons des combinaisons de protection, et nous pouvons descendre  afin de gagner notre capsule avant de rejoindre les étoiles.

Une capsule spatiale en provenance de la base Alpha Marsbase est en perdition. Acte de malveillance ? Dysfonctionnement ? Qu’importe ! Pour l’instant, la seule chose qui compte c’est que cette capsule est chargée à raz-bord de plutonium. Et le problème c’est que cette capsule se dirige en ce moment même vers … la Terre !!!

Les autorités internationales ont saisi l’agence d’urgence. La meilleure équipe possible de Destination Danger, en l’occurence vous, a été assemblée, équipée, mise dans une navette, et envoyée pour intercepter la capsule… une fois arrimés, vous n’aurez que 60 minutes, d’après nos calculs, pour empêcher le pire d’arriver…

Destination danger - objectif mars

Notre game master referme la porte de la capsule spatiale et nous pouvons découvrir les lieux. C’est dans une salle blanche que notre équipe se situe. L’espace n’est pas grand, et les groupes de quatre ou cinq joueurs gouteront vite à la promiscuité spatiale.  Notre capsule ne contient pas énormément d’éléments excepté quelques tuyaux et un nombre encore jamais vu de cadenas à trois chiffres, également blanc eux aussi, mais surtout identiques ! La mission est conçu de façon non linéaire, n’hésitez donc pas à travailler sur plusieurs chemin à la fois, cela est surement une des clés de la réussite.

Vous l’aurez compris la difficulté du jeu réside en grande partie sur votre chance à tomber rapidement sur le bon cadenas pour l’ouvrir et parfois découvrir directement le code suivant. Objectif Mars est certainement encore plus que d’autres Escape Game une course contre la montre. Il vous faudra une bonne méthodologie pour n’oublier aucune possibilité lorsque vous essayerez d’ouvrir un cadenas car cela pourrait vous faire perdre de précieuses minutes. Il y a évidement quelques énigmes qui vous attendent au cour de votre périple afin de pouvoir avancer vers votre but. Elles sont plutôt courtes et simples à résoudre, les amateurs de logique et réflexion poussées resteront surement sur leur faim. Mais attention car certains éléments sont évidents, mais pris dans le jeu et l’environnement, vous pourrez vite passer à coté ; ouvrez l’oeil et le bon !

Destination Danger - objectif Mars

C’est par le biais d’un petit écran que la liaison avec le game master s’effectue dans cette mission. Ici vu la difficulté du jeu, la liaison avec la terre est primordiale. Vous verrez s’afficher les messages d’aide, lettre après lettre, stress et impatience seront au rendez-vous ! Le game master est ultra présent durant tout le jeu, et ne loupe aucun de nos faits et gestes, et les messages sont très réactifs à nos mouvements.

Malheureusement nous n’avons pas réussi à éviter le pire… Destination Danger a choisi un parti pris fort dans leur premier jeu Objectif Mars en proposant une salle basée exclusivement sur l’ouverture de cadenas, contenant peu de manipulations et de mécanismes. Ce qui est sûr c’est que pour mener à bien votre mission dans les temps, vous ne serez pas inactif une seule seconde !

On a bien aimé :

  • Un gamemaster qui ne loupe pas une seconde de l’aventure
  • Il n’y a pas de place à l’inaction

On a moins aimé :

  • Un jeu assez répétitif
  • Le décor trop simple
Destination Danger, Objectif Mars
  • Décors / Immersion - 50
  • Diversité / originalité - 50
  • Difficulté - 95
50

En résumé :

Destination Danger propose un jeu atypique et insolite avec Objectif Mars avec des choix forts dans la construction du jeu. Prochainement leur deuxième salle Docteur Qui ? explorera un nouvel univers de science fiction.

Comments Rating 1 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Destination Danger et Objectif Mars ci-dessous avec les commentaires !


Destination Danger, 13 rue Beccaria 75 012 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 2 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.destinationdanger.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending