Game-it escape game lyon Préhistoire

Game-it, enseigne historique de l’Escape Game sur Lyon, propose depuis peu une nouvelle énigme, au thème jusqu’alors encore inédit en France : la préhistoire. Ce sont deux des quatre salles accueillant leur premier jeu, les mystères de Nostradamus qui ont été transformées pour ce retour dans le passé.

En se rendant 22 millénaires par-delà le passé, Thomas découvrit une tribu qui n’aurait connu aucune maladie durant toute son existence. Voyagez jusqu’au Paléolithique Supérieur sur les hauts plateaux du Cheriçon, et découvrez les secrets de cette mystérieuse tribu.

Dès les premiers pas dans la salle, le décor et l’ambiance mis en oeuvre sont surprenants ! En effet, c’est dans la pénombre que se fait la découverte des lieux et toute l’aventure. Game-it a composé son décor avec des éléments naturels : bien évidement de vrais plantes en côtoient des plus artificiels et le sol est recouvert de terres et d’écorces de bois. Voyage dans le passé ou vers un futur apocalyptico-ditopique, tels des ruines, quelques restes de l’ancienne salle Nostradamus dans laquelle a été construite celle-ci, accentuant la sensation d’être dans un diorama, les odeurs boisées en plus. Non loin, une grotte (béton projeté, belle réalisation) couverte de peintures rupestres mais qui nous est pour le moment inaccessible.

Game-it escape game lyon Préhistoire

Pour vous évader de la préhistoire et revenir au vingt et unième siècle, et il faudra bien évidement résoudre les différentes énigmes présentes dans la room. Malgré la thématique, les énigmes sont très représentatives de la première génération de salle d’Escape Game. Ainsi, il faudra ouvrir un certain nombre de cadenas afin d’avancer et de trouver les chiffres d’un digicode pour vous évader et revenir au présent. Au programme de cette salle préhistoire, beaucoup de fouille dans l’environnement, de la logique et de l’observation. La plupart des étapes sont expliquées ou bien guidées via des fiches que l’on croisera tout au long du parcours créant des dans le jeu. Certaines énigmes sont à tiroirs, nécessitant de trouver plusieurs éléments pour en amener à d’autres et ainsi de suite. C’est par l’intermédiaire d’un écran, affichant également le temps restant, que votre gamemaster du jour pour communiquer avec le groupe afin de pouvoir débloquer une situation.

C’est avec quelques minutes de retard que nous sortons de la préhistoire de Game-it. A deux joueurs, l’aventure c’est avéré corsée ! Certaines étapes peuvent être résolue en parallèle, ainsi les joueurs débutant privilégierons surement de venir à plus de membres, l’espace de jeu le permettant, pour un voyage de quelques millions d’années dans le passé.

On a bien aimé :

  • La thématique de la salle
  • Le décor original

On a moins aimé :

  • Des énigmes alambiquées.
  • Les éléments qui sortent de la préhistoire.
Game-It, Préhistoire
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 60
  • Difficulté - 85
60

En résumé :

Préhistoire, présente un jeu très classique d'Escape Game dans un environnement végétal des plus original ! L'ambiance de la salle et la recherche d'indice à la lampe torche sont certainement les meilleurs atout de cette seconde salle de Game-It.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Game-It et Préhistoire ci-dessous avec les commentaires !


Game It, 35 rue Marietton – 69009 Lyon RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.game-it.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending