Leave in time - don cinto

Nous avons profité de quelques jours à Nantes pour aller rendre visite à Leave in Time, le premier Escape Game de Loire-Atlantique, ouvert depuis déjà quelques mois ! Situé en plein centre de Nantes, à deux pas du chateau des Ducs de Bretagne, Leave in Time cultive le mystère dès l’extérieur, vitre opaque, et portes automatiques… Que nous réserve donc l’escape game nantais ?

Tout commence dans un grand hall spacieux et coloré, où des petits salons attendent les équipes pour l’explication des règles du jeu, le traditionnel photocall, mais aussi un hall of Fame si jamais vous aviez l’âme d’un challenger !

Mais revenons à l’énigme qui nous amène ici, Don Cinto ! Leave in Time souhaite garder une part de mystère sur ses énigmes, nous le respecterons donc ! Mais que peux donc vous évoquer le nom de Don Cinto ? On vous donne quand même un petit indice, une affaire mafieuse vous attend… L’équipe de Leaving Room nous présente l’énigme, et nous pénétrons dans la room.

Dès l’entrée dans la pièce, nous comprenons vite qu’il va falloir réfléchir et avancer rapidement dans le jeu. En effet, il faut trouver par où commencer ! Un peu de fouille méthodique vous permettra de vite rentrer dans l’essence même de l’escape game : les énigmes. C’est bien là l’une des forces de leave in Time : des énigmes accessible à tous, variées, autant par leur nature que par leur difficulté ! Tous vos sens et toutes vos compétences seront nécessaire pour arriver à sortir de Don Cinto, et ne trainez pas car cette room est plutôt bien fourni en énigmes !

Leave in Time ne vous laissera pas une seconde de répit, n’oubliez pas de communiquer tous vos indices et trouvailles à vos coéquipiers car cela sera une des clefs de votre réussite ! La Bonne humeur régnant dans les lieux se retrouve également dans les indices donnés par le game master en cas de besoin, ils seront visuels ou textuels, mais toujours avec une pointe d’humour.

Nous ne sommes pas sorti de Don Cinto, mais Leave in Time nous avait prévenu, à deux le challenge est de taille ! Nous n’étions pas si loin que cela de la vérité… Cela n’empêche que nous avons passé un excellent moment dans cette pièce, avec une belle énigme, bien réalisée, avec de beaux objets en décors, pleines de surprises ! Et c’est bien cela qui compte au final : passer un bon moment !

Leave in Time propose également un deuxième scénario, “SOS”, qu’ils nous ont présenté, et là encore une belle énigme attend les joueurs. Dans une ambiance et une immersion plus développée, elle offre un challenge supplémentaire avec une difficulté accrue, mais toujours avec des mécanismes originaux !

On a bien aimé :

  • Une belle réalisation des mécanismes
  • Des énigmes originales
  • Une room dense et variée

On a moins aimé :

  • L’immersion et le décor auraient pu être plus poussés
Leave in Time, Don Cinto
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 70
70

En résumé :

Leave in Time arrive avec leur première énigme Don Cinto à surprendre en jouant habilement avec les codes d’une énigme “classique”. Avec leurs énigmes originales, tantôt cérébrales tantôt ludiques, Leave in Time ravira les joueurs novices comme aguerris.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Leave in Time et Don Cinto ci-dessous avec les commentaires !


Leave in Time, 2 allé des Tanneurs, 44 000 Nantes RESERVER

ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs à partir de 19€ par personne

www.leave-in-time.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending