Room Rush - la supérette

Direction le onzième, métro Alexandre Dumas, pour découvrir Room Rush, une nouvelle enseigne parisienne. Pour leur premier scénario, l’équipe composée d’anciens game masters a choisi un thème inédit en France et que l’on attendait depuis bien longtemps : un supermarché ! Et comme quand on aime on ne compte pas ce sont deux salles identiques qui ont vues le jour.

Room Rush est situé dans un immeuble haussmannien, et sinon la plaque dehors rien ne laisse présager de la présence d’un escape game à l’intérieur – encore moins d’une supérette Après avoir déposé nos effets personnels, on se trouve devant les portes automatiques menant “Chez Norbert”, raison de notre venue. Mais pas la peine d’amener sa liste de course. L’action se situe au petit matin dans la pénombre. Nous allons devoir enquêter sur le commerce et son propriétaire suspecté par la police d’activités illégales. Un talkie Walkie en poche, c’est parti pour l’infiltration.

L’épicerie de quartier est plutôt bien achalandé en fruits et légumes, mais attention ils sont tous factices et vous risquerez d’y laisser une dent… Pour les produits emballés, ils sont eux tous véritables, mais en nombre insuffisants pour faire illusion d’un réel point de vente. On peut tout manipuler dans la supérette, même si notre hôte, nous a gentiment demandé de ne pas ouvrir tous les paquets. Même si c’était très tentant nous avons su nous retenir. Les murs blancs et le décor manquent de réalisme dans son ensemble, mais certains éléments incontournables sont bel et bien présents, telle la balance de pesée ou bien l’incontournable caisse enregistreuse et son tapis motorisé qui permettront sans problèmes aux nostalgique de leur enfance de rejouer à la marchande !

Les joueurs prendront très certainement un malin plaisir à “mettre le bazar” dans les rayons, à la recherche d’objets, d’indices. La mécanique de jeu repose sur le combo manipulation / réflexion / roleplay. Il faudra par moment donner de votre personne pour découvrir le pot aux roses ! Même si le gameplay fait l’impasse sur les cadenas, quelques codes seront à trouver de manière parfois un peu trop hasardeuse. Même si certaines énigmes manquent de cohérence entre le résultat et son utilisation, Room Rush a imaginé des étapes mettant en scène de manière insolite et franchement amusante les éléments d’un environnement pourtant bien commun.

L’enseigne se démarque également par les instructions d’avant partie. Dans la supérette, le téléphone portable est admis. On dira même indispensable, pensez donc à recharger vos batterie avant de venir faire vos courses ! On ne retrouvera pas réellement l’enquête policière annoncée, mais on oublie assez rapidement, la room emmenant rapidement le joueur dans son scénario qui laisse une belle part aux interventions de votre gamemaster e théâtralité:

Lors de notre passage, l’enseigne avait ouvert ses portes depuis seulement quelques jours. On ne doute pas que certains ajustements et modification dans le gameplay ont été mis en place comme nous le confiait l’équipe. Deux modes de difficultés sont proposés, à vous de choisir entre le niveau intermédiaire et le second plus car difficile mais largement réalisable. Alors oubliez votre liste de courses, réunissez votre équipe et préparez vous à une visite de supermarché comme vous n’en avez jamais vue !

Room Rush, La Supérette
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 80
73

En résumé :

Entre amis, avec une dose de bonne humeur tenter de découvrir le mystère qui se cache dans la supérette de Room Rush.

Pros

  • Une thématique fraiche
  • Des manipulations et une mise en scène originales

Cons

  • Un décor qui aurait pu être plus réaliste
  • Certaines énigmes un peu alambiquées
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Room Rush et La Supérette ci-dessous avec les commentaires !


Room Rush, 100 Avenue Philippe-Auguste, 75011 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 24€ par personne

roomrush.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending