The Game escape paris - Assassin's creed 1

Quand il y a un peu plus de deux mois nous apprenions que The Game allait ouvrir six nouvelles salles, cela nous avait déjà fortement intrigué, et qu’en plus l’une d’entre serait réalisée en partenariat avec Ubisoft, avec pour univers Assassin’s Creed, une des plus grosse franchise de jeux vidéo de ses dernières années, nous étions forcément très impatient d’y gouter ! Le trésor des Templiers est donc la première des trois nouvelles aventures du cru 2016, toujours rue du Cardinal Lemoine à Paris :

Il y a des siècles, l’ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera.

Toute l’aventure commence donc dans l’appartement dans l’appartement de Rémy Lemoine, professeur d’Histoire parisien actuellement en cours à la Sorbonne et descendant du templier Jean Lemoine, plus connu sous le nom de Cardinal Lemoine qui donna son nom à la rue où s’est installé The Game, cela ne s’invente pas ! Dès l’entrée dans la pièce ce qui interpellera les joueurs d’Assassin’s Creed pourront voir, et reconnaitre, l’accès au célèbre Animus, la machine développée par Abstergo Industries permettant d’accéder aux mémoires génétiques et de projeter les souvenirs des ancêtres. Mais il faudra bien évidement arriver à l’activer ! Pour cela, la salle reprend les principes traditionnels de l’escape game : fouille, réflexion, déduction. L’historien du groupe, qui a fait ses études à la Sorbonne, est ravi de retrouver Marc Bloch et l’un de ses manuels emprunt de nostalgie.

The Game - Assassin's creed 4

Arrive le moment où l’on pénètre dans la fameuse salle. Le décor est saisissant, de par sa réalisation et sa complexité, la hauteur de la salle l’est tout autant. La lumière et l’ambiance sont soignées et travaillées. Changement d’époque, changement de jeux ! En effet, ils s’adaptent au propos et à l’époque renforçant l’immersion et évitent ainsi les anachronismes. Il en sera de même du Game Mastering et de son système d’indice adapté à la situation. Même si les différents puzzles sont dans la droite lignée de ce que pouvait proposer The Game, il y a ici une évolution et on appréciera l’apparition de quelques mécanismes. Fouille et observation ont ici une place centrale pour avancer rapidement. Comme souvent dans l’Escape Game on arrive encore à se faire surprendre par l’apparente “simplicité” de certaines éléments une fois que l’on les à découvert / compris.

The Game et Ubisoft réussissent dans cette salle Assassin’s Creed – Le trésor des Templiers, à combler les deux publics : les joueurs des jeux vidéos retrouveront différents éléments de la série, dont la bande son, tandis que les joueurs ne la connaissant pas pourront prendre part à l’aventure sans problèmes, grâce à l’introduction d’avant partie qui donne les b.a.-ba nécessaires à comprendre certaines références dans la salle.

Cette salle recèle encore bien des secrets mais que nous ne pourront aborder ici, les descendants des Templiers veillent encore ! 53 minutes nous auront été nécessaires à notre trio pour mener à bien cette quête, nous nous sommes bien fait avoir par certaines cachettes de cette pièce ! The Game réussit ici en s’associant avec Ubisoft et Assassin’s Creed une première transposition, officielle, d’un univers virtuel en Live Escape Game plus que remarquable !

On a bien aimé :

  • Un niveau de décors qui met la barre très haute
  • Cohérence du scénario

On a moins aimé :

  • On y réfléchit…
The Game - Le trésor des Templiers - Assassin's Creed
  • Immersion / Décors - 95
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 70
90

En résumé :

The Game en s'associant avec Assassin's Creed et son équipe créative réussit ici une salle sans fausse note, en respectant à la fois les codes de la saga mais aussi ceux de l'escape game ! Nous avons hâte de découvrir ce qu'ils nous prépare pour leur prochaine salle métro qui devrait également en surprendre plus d'un !

Comments Rating 5 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec The Game et Le trésor des Templiers – Assassin’s Creed ci-dessous avec les commentaires !


The Game, Escape if you can, 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris RESERVER

ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne.

www.thegame-france.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending