Gamescape - gentlemen Cambrioleur

C’est le jour de son ouverture que nous avions pu nous mesurer aux secrets de Nicolas Flamel au printemps 2014. Il y a quelques mois cette salle a laissé place à un tout nouveau challenge. Comme pour ses autres aventures, Gamescape s’inspire de Paris et de ses mystères. Après avoir proposé d’explorer le bureau de Mr Eiffel, de séjourner dans un cachot, il s’agit maintenant de nous mesurer à Arsène Lupin, le plus parisien des voleurs, une création intitulée : Gentlemen Cambrioleur.

L’accueil est toujours soigné et attentionné lorsque l’on franchit la porte de Gamescape. Une fois nos affaire rangées, une personne nous propose un arrangement un peu spécial : récupérer une missive pour son compte au sein de Prince, et pouvoir repartir avec une partie du trésor des Rois de France. Nous passons donc notre plus belle redingote et notre haut de forme pour cette nouvelle mission !

Paris – Belle Epoque

L’intérieur de Monsieur Lupin est des plus chic, et est très élégamment décoré. Du sol au plafond, la salle a été métamorphosée et plus aucune trace de Nicolas Flamel ne subsiste. L’aménagement est réfléchi dans les moindres détails et l’on découvrira qu’il recel d’astuces et d’aménagements bien particuliers. On en attendait pas moins vu la réputation du bonhomme ! Les nombreux mécanismes sont parfaitement dissimulés et la découvertes de ceux-ci sera total, avec au passage un effet wahou qui fonctionnera à merveille. Arsène Lupin est même doté du téléphone, chose extrêmement rare à l’époque. D’ailleurs celui-ci sonne. Notre commanditaire, restée à l’extérieur à quelque chose à nous dire…

Gamescape - gentlemen Cambrioleur 2

Un travail d’équipe

Très vite les premiers éléments que nous avons en notre possession commence à s’assembler les uns aux autres. Le gameplay est intuitif et l’on comprend rapidement ce que nous devons faire. Jusqu’à arriver au moment central du jeu. Gamescape a imaginé la salle la plus coopérative que nous ayons pu jouer jusque là ! C’est d’ailleurs un véritable challenge pour les équipes de trois joueurs. Tous les membres de l’équipe doivent être coordonnés, synchronisés pour pouvoir passer cette épreuve décisive. Si une erreur est faite, il faudra tout recommencer… Les joueurs débutants auront pu être du mal à surmonter cet épreuve. La pression est constante et les essais nombreux avant d’arriver au but.

Les énigmes proposées dans cette première partie de la salle sont originales et imaginatives. Il est dommage que toute l’adrénaline qui monte crescendo redescende subitement vers le dernier tiers de l’aventure. Les puzzles ne font plus communs, moins surprenants. Malheureusement la tension dramatique s’estompe et ll faut être plus attentif aux détails et se plonger dans la littérature de la salle.

La fin du cambriolage est, elle, plus originale. Même si une incompréhension de notre part à fait que nous n’avions pas compris que nous avions mené notre tâche à son terme, nous étions déjà en train d’imaginer de nouvelles aventures !

Avec Gentlemen Cambrioleur, Gamescape propose une nouvelle mission qui sera réservé aux joueurs ayant envie de faire fonctionner leurs cellules grises. Entre fouille, réflexion, et explorations des documents, les énigmes sont plutôt sérieuses et la concentration maximale ! L’immersion dans le Paris de la belle époque est une réussite, tout comme les mécanismes, ludiques et excentriques à l’image de leur créateur, Arsène Lupin le plus grand des voleurs.

 

Gamescape, Gentlemen Cambrioleur
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 85
85
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Gamescape et Gentlemen Cambrioleur ci-dessous avec les commentaires !


Gamescape, 11 rue de la pierre levée, 75 011 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 12h à 20h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 19€ par personne

www.gamescape.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending