Escape Game Gamescape entretien avec Gustave Eiffel

Nous avons été conviés par Gamescape à passer un entretien d’embauche avec le fameux Gustave Eiffel, dans une de leur trois énigmes. Nous nous sommes donc rendu dans leur locaux, pour une partie d’escape game évidement. Nous sommes accueillis chaleureusement, et dès le hall d’entrée vous comprendrez l’ambiance et la passion qui règne entre ces murs !

Gamescape - accueil

Nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance de ce qui nous amène aujourd’hui. Mais petite surprise, Mr Eiffel voudrait nous tester pour savoir si cela vaut le coup de nous recevoir ! Et pour cela il nous a concocté quelques épreuves… Nous revêtons gilets et hauts de formes,  et sommes prêt à pénétrer dans son bureau du célèbre ingénieur, et qui dit ingénierie, dit calculs et mathématiques, nous voilà prévenus ! Comme pour les autres salles de Gamescape, on nous bande les yeux et sommes amenés dans la pièce.

Vous le saviez, cet entretien d’embauche n’allait pas être ordinaire. Vous ne pensiez tout de même pas vous retrouver enfermé dans l’étude de monsieur Eiffel! Vous et votre équipe allez devoir faire vos preuves pour impressionner l’ingénieur de la plus haute tour du monde…

La voix de Gustave Eiffel nous rappelle ce qu’il attend de nous : que nous prouvions notre esprit aiguisé en résolvant les énigmes qu’il a laissé ici nous permettant de sortir de son bureau, un bruit de clef conclu son discours et nous annonce que le défi commence. Nous retirons donc nos masques et découvrons l’endroit.
Whaa ! Nous avons eu tous les trois la même réactions ! Une belle pièce nous est dévoilée : Un canapé, et ses fauteuils, quelques cadres aux murs, des meubles pour la plupart fermé à clef bien évidement ! Le tout est plutôt sobre, mais tellement beau et harmonieux !

Gamescape - Eiffel 3

Une grande ardoise et quelques craies nous renvoie rapidement à la raison de notre présence, s’échapper de la room en résolvant des énigmes, et vu la taille de l’ardoise, il doit y en avoir ! Comme dans tout bon escape game, la fouille est la première étape de la liberté. Un astucieux système fait office de barre de progression de votre enquête, et maintiendra à coup sûr une certaine pression au fur et à mesure que le temps s’écoulera ! La très soignée bande son qui accompagne notre heure de jeu contient également le décompte du temps, toutes les dix minutes une cloche résonnera, vous rappelant le temps restant. C’est une bonne idée, car en plus de renfoncer l’immersion, on oublie rapidement la notion de temps n’ayant aucun autre repère. Mais dès que l’on entend les cloches, tout le monde s’arrête compte, et l’on réalise alors le chemin restant jusqu’à la sortie, la tension est à son maximum !Gamescape - Eiffel 2

Les énigmes s’enchainent plutôt bien, et la construction de la room permet à l’équipe de se diviser pour mieux progresser. Toutes les énigmes sont parfaitement intégré au thème Eiffel, et malgré une base “de chiffres”, elles sont plutôt variées et aucune ne prend le dessus sur l’autre ! Bien évidement le Game master pourra donner un indice afin de vous débloquer d’une impasse…

Un soin tout particulier a été accordé au décor du jeu. Rien ne dénote, de très beaux meubles belle époque, une variété de clef et de cadenas singuliers. Rien n’a été laissé au hasard, vous apprécierez particulièrement l’une des énigmes absolument unique, brillamment conçue et manufacturé par l’équipe Gamescape et qui pourrait bien vous donner du fil à retorde.

Gamescape - Eiffel 1

Nous n’avons pas forcément le profil “énigme à chiffres” et Gamescape réussit à proposer une salle basée sur les mathématiques, sans avoir besoin d’un baccalauréat scientifique ou que vous sachiez résoudre une équation du troisième degré ! C’est une très belle salle, autant par le décors, l’immersion ou la qualité des énigmes ! Malheureusement, nous n’avons pu rencontrer Gustave Eiffel, ses énigmes ayant eu le dessus sur notre trio qui était pourtant extrêmement motivé à réussir cet entretien, mais nous avons passé un excellent moment, si seulement la dernière énigme ne nous avait pas tenue tête !

On a bien aimé :

  • Décors et réalisation impeccable !
  • Immersion très réussie

On a moins aimé :

  • A deux doigts de sortir…
Gamescape, Entretien avec Gustave Eiffel
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 90
80

En résumé :

Gamescape dans leur entretien avec Gustave Eiffel propose une room qui laissera sans voix les plus exigeants des joueurs : un décor plutôt sobre mais réalisé avec goût, sophistication et soucis du détails, des énigmes malignes bien intégrés à l'histoire, une difficulté élevé mais pas insurmontable !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Gamescape et l’entretien avec Gustave Eiffel ci-dessous avec les commentaires !


Gamescape, 11 rue de la pierre levée, 75 011 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 12h à 20h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 19€ par personne

www.gamescape.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending