Enigmatic escape game lyon - logo

Après avoir proposé une visite dans un bateau pirate, une demeure victorienne et plus récemment un voyage au temps du roi Arthur, Enigmatic Lyon a inauguré il y a quelques semaines leur quatrième aventure avec une thématique et une ambiance radicalement différente des précédentes dans cette room intitulée Evasion Psychiatrique.

Avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet, un setup particulier est nécessaire avant rentrer dans la salle. En effet ici vous aller être interné, à tord dans un hôpital et à vous de vous en échapper, en moins de trois mille six cents secondes évidemment. Ce sera donc attaché et les yeux bandés que ce feront les premiers moments dans la room.

L’espace dans lequel nous avons été conduit semble abandonné depuis quelques temps… En témoigne le sol et les murs, témoin des évènements qui s’y sont déroulé. D’ailleurs certains détails attireront certainement votre attention et rappel que l’évasion est la seul option valable ici ! Car au vu des premières découvertes, il ne fait pas bon être interné dans cet établissement trop longtemps…

Entre les différentes vitrines de pharmacie, vous trouverez bien quelques indices et autres objets utiles pour débuter le périple. Sans aucun doute le début de l’exploration sera donc limité du fait de vos attaches. Une bonne coordination avec vos camarades d’infortune sera indispensable pour retrouver, rapidement si possible, une liberté de mouvements.

Pour réussir à temps cette évasion, il faudra mettre vos sens en éveil. Car cette énigme Evasion Psychiatrique repose sur un triptyque bien connu : fouille, observation, décodage. L’environnement de jeu recèle de signes, de symboles, visibles au premier coup d’oeil ou que vous devrez découvrir afin d’ouvrir les cadenas ou déclencher un mécanisme vous devrez déchiffrer les différents codes d’accès. Dans cette room Enigmatic propose un gameplay classique de l’Escape Room où associations d’idées et d’objets se convertissent en chiffres, lettres et autres codes et permettent d’avancer. Plusieurs énigmes sont accessibles simultanément. N’oubliez donc pas de vous séparer et de communiquer avec vos coéquipiers d’infortunes vos trouvailles.

Au fur et à mesure de la progression dans le jeu vos différentes découvertes vous pousserons à sortir à tout prix ! On en apprendra que très peu sur les lieux et ses occupants mais l’ambiance mise en place en dira beaucoup. Alors si vous ne désirez pas devenir fou, une seule solution, l’évasion !

On a bien aimé :

  • l’ambiance de la salle

On a moins aimé :

  • Des énigmes assez classique
Enigmatic, Evasion Psychiatrique
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 75
75

En résumé :

Pour cette quatrième aventure Enigmatic Lyon explore un nouvel univers, celui d’un hôpital abandonné. Si vous n’avez pas froid au yeux, vous pourrez y séjouner pour soixante minutes, ou moins !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Enigmatic et Evasion Psychiatrique ci-dessous avec les commentaires !


Enigmatic, 11 rue de la Part Dieu, 69 003 Lyon  RESERVER

ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs à partir de 20€ par personne

www.enigmaticlyon.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending