One hour escape game paris - lost asylum 1

Rendez-vous était pris avec One Hour afin de découvrir leur lieu, et leur première création Lost Asylum ! L’arrivée au 24 rue Emile Lepeu intrigue, avec juste un nom sur l’interphone, cela rappelle ce que l’on peut trouver en Europe de l’Est où beaucoup d’escape game sont installés dans des appartements. La porte franchie, la comparaison s’arrête ici. En effet, One Hour a élu domicile dans un ancien cabinet d’architecture, situé dans une ancienne cour sous une grande verrière. Mais il est déjà temps d’aller affronter la première énigme conçu par l’équipe de One Hour : Lost Asylum.

Vous vous trouvez dans un vieil asile abandonné des années 50 qui a fermé suite à un massacre commis par un patient. Vous vous en doutez, ce n’est pas un lieu très rassurant… pourtant, vous avez quand même décidé d’aller y faire un tour, drôle d’idée non ?

Dès les premiers pas dans la salle, une véritable ambiance est mise en place ! L’équipe de One Hour, vous réserve d’ailleurs une petite surprise dès le début de cette aventure… Le décor de la salle est très réaliste avec l’image que l’on pourrait se faire d’un ancien asile. Tous les éléments sont là : les cloisons capitonnées, un lit en acier etc. Différents objets et accessoires semblent figés dans le passé. L’éclairage est particulièrement bien travaillé, amenant une atmosphère feutrée, particulière, un peu angoissante même par moment, mais qui ne gène à aucun moment la progression dans le jeu et dans la lecture des éléments ! Du sol au plafond, Lost Asylum vous emmène ailleurs, l’ambiance sonore, crée pour l’occasion, est soignée. Ici vous ne trouverez pas de stickers, ou de symboles vous interdisant l’accès à certains endroits, tout peut faire partie du jeu !

One hour - lost asylum 4

Vous l’aurez compris, l’immersion est totale ! Mais l’escape game c’est avant tout une heure avec des jeux et autres énigmes… Et One Hour est loin de l’avoir oublié ! Lost Asylum est une salle où dès les premières minutes, vous comprendrez l’essence même de l’esprit d’équipe afin de pouvoir progresser dans le jeu. Les différents puzzles et énigmes qui jalonneront votre avancée dans la salle sont tous très bien amenés et équilibrés. Aucun ne prend le dessus sur l’autre, autant en terme de temps que de difficulté. Les puzzles sont accessibles et divers, toujours intégrés dans la narration. Mais One Hour a fait plus qu’intégrer les jeux au thème : certains ne peuvent pas exister ailleurs, conçu à l’aide d’amis en psychologie, utilisant le fameux  test de Rorschach. Vous ne trouverez ici pas de machinerie hi-tech, années 50 obligent, toutes les énigmes sont en phase avec l’époque.

One Hour à choisi pour Lost Asylum d’opérer le game mastering par le biais d’un écran, mais afin de renforcer l’immersion, celui ci est intégré dans une ancienne télévision, il n’y manque que l’image noire et blanche brouillée ! Via cet écran votre game master vous enverra si besoin des indices, textuel ou visuel afin de progresser dans le jeu.

Lost Asylum est la première réalisation de l’équipe de One Hour. Ils ont su créer, autour d’une thématique encore très peu exploitée en France, un jeu prenant, parfois angoissant voir stressant, pour le plus grand plaisir des joueurs ! Mais attention, Lost Asylum reste une salle accessible à tous avec des puzzles pertinents et immersifs. Nous avons réussi à sortir à temps de cette pièce, et ne pas rester prisonnier de cet asile et son lourd passé ; et vous ? Parviendrez-vous à en échapper ?

On a bien aimé :

  • la thématique de la salle et son décor
  • l’ambiance et l’immersion
  • des puzzles coopératifs et originaux

On a moins aimé :

  • On cherche encore…
One Hour, Lost Asylum
  • Décors - 95
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 85
95

En résumé :

One Hour réalise ici sa première salle, Lost Asylum, et c'est une vrai réussite ! Un jeu particulièrement bien équilibré, une ambiance prenante, un décors réussi. Que nous réservent-ils pour la seconde ?

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 4 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec One Hour et Lost Asylum ci-dessous avec les commentaires !


One Hour, 24 rue Emile Lepeu, 75011 Paris RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.one-hour.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Lost asylum=génial mais véry bad night=moyen

    LOST ASYLUM : génial, j’ai passé un super moment. Escape game très original (mon préféré après en avoir fait 10), l’implication du game master (Mick) était au top et tout est bien fait pour nous faire flipper (mais ça va rien de très méchant, ça mets juste une super ambiance).

    Par contre, j’ai testé VERY BAD NIGHT la semaine suivante en espérant retrouver la même implication du game master avec une ambiance plus festive mais on en était bien loin : aucun défis rigolos pour obtenir les indices (comme annoncé par plusieurs commentaires), et une game master très gentille mais timide et pas super motivée. Dommage, ça aurait pu être super, l’idée du thème est super bonne. Pour ce qui est des décors et des surprises sur les énigmes, c’est plutôt pas mal, j’ai quand même passé un très bon moment mais simplement pas à la hauteur de mes attentes.

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending