Majestic - Atlantide

Après des mois de teasing savamment orchestré sur les réseaux sociaux, Majestic a dévoilé sa première aventure, Atlantide, il y a quelques semaines. Rémi et Benjamin, créateurs de l’enseigne, mais aussi du site escapegame.paris, nous accueillent dans leur grand lobby au centre de Paris. Majestic, comme son logo pouvait le laisser deviner, c’est un cinéma mettant à l’affiche de grandes aventures, dont les visiteurs seront les héros. Vous ne trouverez pas ici de bonbons, mais du pop-corn pour se mettre dans l’ambiance ! En attendant votre départ quelques bandes-annonces de films sont diffusées et vous pourrez en profiter confortablement installés dans les grands canapés ou bien même un fauteuil de cinéma. Le temps de discuter quelques instants qu’il est déjà l’heure de notre séance ! Nous descendons donc pour enfin tenter de percer les secrets de l’Atlantide :

“Si vos calculs sont bons, le volcan devrait entrer en éruption dans exactement 60 minutes. Tout juste le temps de partir explorer cette mystérieuse grotte. Peut-être y trouverez-vous un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles ?”

Dès les premières secondes dans la salle la magie opère. Nous entrons dans la grotte, plongée dans la pénombre, à la lumière de lampes torches. Des coulées de laves scintillent entre les pierres mais surtout le volcan gronde bruyamment, l’irruption est proche ! L’immersion est excellente et nous transporte bien loin du quartier des Halles et de sa cohue habituelle. Le décor est criant de réalisme jusqu’a la texture sableuse de la roche ; on est loin de certains décors qui font un peu “toc”. Dans les grottes de l’Atlantide vous pourrez tout fouiller, tout toucher. La lumière indirecte confère un coté onirique à l’endroit voir magique. La fouille de l’endroit est très rapide, quoi que nous sommes passé à coté de quelque chose pour débloquer la première énigme pendant un moment ! Et surtout d’étranges symboles issus d’une civilisation inconnue…

Majestic - Atlantide 3

Les atlantes étaient très en avance sur leur temps. Pour cacher l’Orichalque ils ont utilisés toute la technologie en leur possession ! On se croisera ni clef ni cadenas durant notre exploration, mais uniquement des mécanismes conçus par Labsterium. Comme pour le décor, ils sont impeccablement réalisés et intégrés à l’environnement de jeu. D’ailleurs il n’y a pas de timer dans la salle. C’est par le biais d’une montre connectée qui est remise avant la partie que se fait la communication avec la surface. On peut suivre le temps restant ainsi que recevoir des informations de la part du game master, cela peut être une aide textuelle, mais aussi des plans et autres schémas.

L’observation sera essentielle pour avoir une bonne progression dans cette room car vous ne trouverez aucune écriture dans l’Atlantide. Les différents puzzles sont très intuitifs et leur fonctionnement ne devrait pas vraiment poser de problèmes aux joueurs. Ils s’enchainent sans temps mort. Les énigmes ne sont pas très nombreuses, alors évidement, la mission manquera de challenge pour les experts de l’évasion ou les amateurs d’énigmes retorses de pure réflexion et de logique. En ce lieu, on ne reste pas statique et certaines étapes du jeu nécessitent une belle part de collaboration. Tous les membres de l’équipe seront mis à contribution.

Majestic - Atlantide 2

Au delà d’être ludique et fluide, cette salle présente quelques puzzles que nous n’avions pas encore croisé dans le paysage des Escape Game parisien ! Majestic n’a pas non plus oublié le “wahou effect”, facteur si cher au coeur des concepteurs de jeu d’évasion et si compliqué à mettre en place. Et cela ne passe pas que par la découverte du décor à l’entrée dans la salle, vous pourriez bien croiser ici des éléments qui en surprendront plus d’un ! Sans pour autant révolutionner le genre, il est plaisant de voir, et de faire, des choses différentes que chez d’autres enseignes au cours de l’aventure.

Notre trio d’aventuriers explorateurs finira la mission en un peu plus de quarante minutes. Evidement nous aurions aimé que notre aventure dure un peu plus longtemps avec davantage de tension dramatique. Cette salle vise principalement un public familial avec une expérience aboutie, à la qualité de décor et de gameplay encore trop rare en France pour un tarif d’entrée sommes toute dans la moyenne de ce que pratiquent les enseignes parisiennes. Et si vous en redemandez encore, dès le 1er février 2018, un nouveau film sera à l’affiche chez Majestic : Titanic. Inutile de vous dire que la croisière risque d’être rapidement abrégée et mouvementée…préparez les tubas !

On a bien aimé :

  • Une belle immersion
  • Des puzzles originaux et fluides

On a moins aimé :

  • Un peu court pour des joueurs expérimentés
Majestic, Atlantide
  • Immersion / Décors - 95
  • Diversité / originalité - 90
  • Difficulté - 70
90

En résumé :

Première aventure proposée par Majestic, l’Atlantide vous fera visiter une grotte plus vraie que nature où les mécanismes sont omniprésents, à la recherche d’Orichalque.

Comments Rating 5 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Majestic et l’Atlantide ci-dessous avec les commentaires !


Majestic, 2 rue française, 75001 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 26€ par personne

majestic-escapegame.paris

1 COMMENTAIRE

  1. Pour avoir fait quelques escapes games je totalement en accord avec cet article, les décors sont tout simplement fous, les mécanismes savamment intégrés, enfin tout y est.
    On a apprécier le travail en équipe qui est indispensable dans cette salle.
    Je recommande.

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending