LeavinRoom escape game paris - pays des merveilles

Au Pays des merveilles, c’est le nom du tout premier scénario crée par Leavin Room, le tout dernier live escape game à avoir ouvert ses portes à Paris, dans le 17eme arrondissement en bord de petite ceinture. Cette aventure est bien évidement librement inspirée du Roman de Lewis Carroll et de son adaptation cinématographique des studios Disney.

Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seul pouvez la sauver. Le Pays des Merveilles vous attend, mais attention, surprises et rencontres intrigantes pourraient retarder cette traversée… Là-bas, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

Le game master nous fait pénétrer dans la pièce les yeux fermés. La voix d’Alice nous réveille, nous ouvrons les yeux, pas de doute le Pays des merveilles n’est pas loin ! En explorant de plus près cet étrange jardin, il se pourrait bien que nous croisions quelques surprises et rencontres intrigantes qui retarderont la recherche d’Alice. D’autant que la vérité n’est pas toujours celle qu’on croit. Au fur et à mesure de la fouille, le scénario se met en place et pour qui connait vraiment bien l’histoire, les références sont bien plus importantes qu’il n’y parait et pourraient peut-être vous aider à gagner de précieuses minutes.

LeavinRoom - -pays des merveilles 3

Les décors sont assez pop, liés à l’imaginaire Disney mais pas seulement. On retrouve l’esprit anglais du 19eme avec des beaux meubles d’époque qui ne révéleront leurs secrets qu’une fois les clés d’ouverture trouvées. On aura un vrai saisissement en découvrant une profusion d’objets et d’accessoires, avec lesquels mieux vaut être délicats et minutieux ! On a également beaucoup aimé l’un des coffres, qui ferait certainement parti d’un top 3 des mécanismes les plus singuliers !

L’ensemble de la room a été imaginé et créé par l’équipe de Leavin Room. On regrettera peut-être que les petits défis présents ne soient davantage intégrés au décor mais Pierre-Luc nous confiera après vouloir retravailler certains éléments de la room. Les jeux donnent un vrai rythme toujours en lien étroit avec le livre et permettant à chacun d’exercer leur habiletés. Toujours en communiquant, l’équipe peut se diviser sur plusieurs pistes et énigmes, le scénario le permettant grâce à sa non linéarité. On appréciera la bande musicale soignée et discrète et le choix d’une fresque sur les murs réalisée par un graffeur, qui participent pleinement à l’immersion. Celle-ci est également renforcé par la non présence d’écrans, et surtout par le système d’indice de la room. En effet, c’est Alice qui s’adresse directement aux joueurs et les mets sur le chemin de sa libération !

Leavin Room offre la possibilité de personnaliser le périple en distillant raccourcis ou énigmes supplémentaires représentant plusieurs minutes de jeu grâce à 3 niveaux de difficulté. A votre réservation le niveau de jeu souhaité vous sera justement demandé. Une salle de debrief vous attend à l’issue de votre aventure, pour pouvoir revenir dessus avec votre équipe et un membre de la team LeavinRoom en toute tranquillité !

Nous aurons finalement mis 53 minutes à trois joueurs pour retrouver Alice dont la voix nous guidait heureusement dans les méandres du Pays des Merveilles… Pour cette première pièce Leavin Room propose un joli univers de jeu autour de l’histoire de la jeune Alice et de ses péripéties dans un drôle d’endroit. Dans un décor original et coloré, jeux et énigmes, aux ressorts variés, emmèneront les joueurs sur les traces d’Alice. Mais attention aux fausses pistes distillés ci et là par la reine de coeur !

Et pour cette fois nous étions accompagnés d’une amie pour qui se fut une première du genre. Nous vous laissons découvrir ses impressions :

A première vue, quand on m’a parlé de faire un escape game, je me suis posée la question : “Mes amis m’aiment vraiment au point de me vouloir enfermée à résoudre des énigmes ?” Le fait est là, sur le papier qui payerait pour être enfermé dans une salle et chercher à en sortir ? C’est un pari risqué qu’ont fait les créateurs de ce jeu et ce que je ne savais pas c’est qu’il existe une multitude de salles consacrées aux escape game avec des thèmes multiples à travers la France et le monde. Nous avons fait le thème d’Alice au pays des Merveilles. L’équipe très chaleureuse et passionnée nous a expliqué les consignes et là commence le jeu…Même si au début j’étais sceptique, on découvre une salle avec des vieux meubles et du faux gazon au sol puis on entend quelques indices et tout de suite on cherche : des clés, des indices, des codes… On se prend au jeu super rapidement, on trouve l’esprit d’équipe, on recherche la logique, on calcule, assemblons indices et logiques de chacun. On se retrouve un peu comme de grands enfants qui font une chasse aux trésors en version élaborée. On a passé un moment super agréable et maintenant j’ai hâte de faire une autre salle !

On a bien aimé :

  • La voix d’Alice qui nous guide tout au long de l’énigme
  • La profusion d’objets chinés
  • La construction du scénario, autour de l’histoire d’Alice au pays des merveilles
  • Les 3 niveaux de difficulté proposés

On a moins aimé :

  • L’intégration de certains jeux dans l’environnement
  • Une fin qui aurait pu être plus spectaculaire
Leavin Room, Au pays des merveilles
  • Immersion / Décors - 70
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
60

En résumé :

Avec leur pays des merveilles, leavin Room propose une room plutôt fluide et bien construite, ponctuée d'énigmes variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les cerveaux ! On appréciera particulièrement la voix d'Alice qui nous guide dans son univers, mettant si besoin les joueurs sur sa piste.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Leavin Room au pays des merveilles, ci-dessous avec les commentaires ! 


Leavin Room, 28 bis boulevard Pereire, 75 017 Paris RESERVER

ouvert tous les joueurs, de 10h à 22h de 3 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne

www.leavinroom.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending