Crack The Egg - Chinatown

Crack the Egg, c’est l’histoire de cinq amis, qui après avoir évolué dans le monde des jeux de rôle et autres murder party ont décidé de monter leurs salles d’Escape Game. Ils ont installé leur établissement dans le douzième arrondissement de la capitale, à quelques pas de la gare de Lyon. Comme son nom l’indique, à l’issue des trois épisodes qui composeront l’univers de Crack the Egg, vous pourrez découvrir les secrets contenus par l’Oeuf légendaire. Pour leur première aventure ils ont choisi un univers riche, mais pourtant absent des salles parisiennes : elle se déroule à la fin des années 70, dans le quartier de Chinatown à San Francisco, sur les traces d’une puissante mafia japonaise.

“Une ancienne querelle oppose notre Clan à la Triade Sun Tee On, qui règne sur la pègre de Chinatown et contrôle le quartier par la terreur. La Triade, à la tête d’un important trafic de contrebande, détient, dissimulé dans un lieu tenu secret, un objet d’une valeur inestimable, que nous convoitons depuis des millénaires. Nous avons obtenu, grâce à notre réseau d’informateurs, l’adresse de la cache secrète de la Triade. Nos ordres sont clairs: alors que les festivités du Nouvel An Chinois battront leur plein, la trêve traditionnelle sera rompue, et nous passerons à l’action.”

L’appartement dans lequel nous nous infiltrons est emblématique des seventies. Un magnifique papier peint orange aux motifs géométrique donne d’entrée le ton. Le coté kitsch est omniprésent dans la décoration, et les meubles en Formica le prouve. D’ailleurs c’est par un vieux réveil que l’on prend connaissance du temps restant pour accomplir la mission. Il en sera de même pour le dispositif de communication avec l’équipe de Crack The Egg, rétro et complément dans l’esprit de la room. Un indice nous met sur la piste que cet endroit abrite quelque chose de suspect. En effet, les occupants sont des fans de films de Kung-Fu, en témoigne les nombreuses VHS. En 1979, c’était une innovation technologique sortie depuis seulement quelques mois, et réservé une population plutôt aisée. Mais que cet appartement peut-il bien cacher ?

On nous avait prévenu avant de commencer, cette salle comporte beaucoup de fouille. L’équipe ne nous avait pas menti ! La première énigme de cette mission d’infiltration nécessite de récupérer de nombreux éléments et autres informations disséminées aux quatre coins de la pièce. Pour ce faire, et qui complique un peu la tache il faut bien l’avouer, tout est touchable, démontable, dans la mesure du raisonnable évidement. Aucune pastille de couleur à l’horizon interdisant aux joueurs l’accès à certains objets.

Crack The Egg - Chinatown

Les énigmes sont assez peu nombreuses dans cette room. Mais le challenge est pourtant de taille. Principalement à base de code à trouver et de cadenas à déverrouiller, les énigmes s’intègrent bien dans la thématique mafia asiatique. Par contre, les actions à effectuer manquent parfois de logique et de réalisme et sont sommes toutes très classiques. Plusieurs énigmes sont accessibles simultanément. N’hésitez donc pas à scinder votre groupe et surtout communiquez vos différentes trouvailles, d’autant que beaucoup de puzzles reposent sur l’observation et l’association d’objets.

Alors que la première étape est très longue, une certaine rythmique apparait au cours du jeu, allant crescendo jusqu’à l’énigme finale. Cette sensation est renforcée par un dispostif malin, mais dont nous sommes passé à coté quand à son intégration à la narration qui est pourtant bien présente. Il est a noter qu’étonnamment, la quête de l’Oeuf qui donne pourtant son nom à l’enseigne, n’est qu’une quête secondaire dans votre mission. Vous pourrez donc finir le jeu sans trouver l’objet tant convoité.

Depuis quelques jours Crack The Egg a inauguré le deuxième volet de leur trilogie, il se déroule à Berlin, pendant l’entre deux guerres à l’université Friedrich Wilhelm.

On a bien aimé :

  • Une thématique originale
  • Une histoire sous forme de trilogie

On a moins aimé :

  • Des éléments pourrait être mieux mis en valeurs
Crack the Egg, Chinatown, Dans les griffes de la triade
  • Immersion / Décors - 80
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 80
75
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Crack the Egg et Chinatown, Dans les griffes de la triade ci-dessous avec les commentaires !


Crack The Egg, 46 Avenue Daumesnil, 75012 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.crack-the-egg.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending