Majestic - Oggy

Depuis 20 ans Oggy poursuit ses ennemis jurés les cafards et en plus de 400 épisodes ils sont toujours là ! En octobre dernier à l’occasion de l’anniversaire de la série animée, Majestic et Xilam, le studio à l’origine de la série, s’associaient pour donner vie au monde du célèbre chat bleu dans un Escape Game à la dimension évidemment familiale.

Transposer un univers existant dans un Escape Game n’est jamais chose aisée. Mais dès le briefing l’on se sent comme dans le dessin animé. En effet, c’est dans un décor reprenant la cuisine d’Oggy que se déroule les explications. Trois options de parties sont proposées : entre adultes, en famille avec des enfants à partir de six ans ou bien uniquement pour les plus petits qui seront accompagnés dans le jeu par un animateur de l’enseigne.

Majestic - Oggy 3

La mission est simple : Après avoir acheté l’Exterminator-4000, Oggy s’est retrouvé découpé en quatre morceaux dispersés dans l’espace temps ! Il va falloir les retrouver, en moins de soixante minutes évidement.

Prisonnier du temps … et de l’espace !

Le voyage est immédiat et c’est en Egypte que l’aventure commence. Les décors sont sympathiques et immersifs avec une pointe d’humour comme ont les aime. Ce tombeau ne sera sans doute pas notre tombeau, mais fonctionne bien, ce qui n’est pas toujours le cas partout. Ici les habituelles scènes de vie quotidienne peintes ont été remplacées par un gros chat bleu qui se prendrait bien pour un dieu ! Chacune des destinations possède son propre univers aussi bien sonore, lumineux que graphique. On rentre en deux secondes dans le monde déployé. Majestic propose surtout des moments grandioses et pour le moins renversants dans une room où familial ne rime pas avec cheap, l’enseigne ayant travaillé l’ambiance tout comme dans ses autres salles, avec des effets spéciaux qui placent la barre haute comme on aimerait en découvrir plus souvent dans nos virées.

Majectic - Oggy

Chacun des quatre univers est indépendant et autonome. Ils possèdent leur propre identité mais aussi un gameplay différent et une logique nouvelle à exercer. Là encore certaines énigmes sont inédites dans le paysage des Escape Game parisiens. Alors évidement, le parcours pourrait manquer de saveurs et de difficulté (quoique…) pour des groupes exclusivement composés d’adultes mais ce n’est pas la cible de joueurs d’Oggy. Ainsi, pour cette partie, c’est accompagné de deux enfants que nous avons tenté l’expérience. Et l’on se surprend toujours à se faire “doubler” par les plus jeunes qui découvrent toujours un éléments, une mécanique avant les adultes ! L’entraide sera donc une des valeurs clé de la réussite de cette mission car certaines énigmes pourraient être bien retors.

Une aventure familiale

Oggy Prisonnier du Temps est une aventure familiale ou tout le monde participera pour tenter de retrouver le gros chat bleu entier. Même si on aurait aimé un final plus scénarisé et immersif pour finir sur une note plus impressionnante, Majestic a su créer une aventure pour tous, où la découverte de l’Escape Game sera un plaisir pour ses joueurs dans des décors et des ambiances soignées autours d’énigmes qui si elle ne sont pas des plus challengeantes pour les adultes sont complètement appropriées pour une sortie familiale réussie.



Majestic, Oggy Prisonnier du temps
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 60
85

En résumé :

Basée sur la célèbre série animée, Oggy prisonnier du temps offre une aventure familiale ponctuée de surprises pour petits et grands.

Pros

  • L’immersion dans les univers
  • Des effets spéciaux réussis

Cons

  • Le final aurait pu être plus wahou
  • Certaines énigmes moins immersives que d’autres
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Majestic et Oggy Prisonnier du temps ci-dessous avec les commentaires !


Majestic, 2 rue française, 75001 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 26€ par personne

majestic-escapegame.paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending