Wake Up Lyon - affaire blackwood

Pour découvrir le quartier général de Wake Up, il faut se rendre dans le quartier Confluence à Lyon. Cette nouvelle agence propose pour l’instant une mission à ses premières recrues. Un peu à la manière d’un célèbre film de Christopher Nolan, les joueurs seront envoyés dans le subconscient de la victime et devront essayer de rétablir la situation, en moins de soixante minutes évidement. Dans cette première aventure intitulée L’Affaire Blackwood, nous allons remonter le temps et explorer les souvenirs d’enfance de la petite Mathilda.

Le voyage commence dans une petite salle, des plus épurée. C’est ici que le brief de la mission va se faire et où nous allons pouvoir laisser nos affaires civiles. Nous faisons la connaissance de Natacha, notre lien avec l’agence durant la mission, qui nous prodigue quelques derniers conseils. Avant de nous quitter elle nous remet une tablette numérique, un objet qui se révèlera être au coeur du gameplay.

Dès la porte de ce sas franchie, nous sommes propulsés quelques dizaines d’années en arrière dans un pensionnat tout ce qu’il y a de plus authentique dans l’imaginaire collectif. L’établissement scolaire au charme désuet est probablement l’une des rooms les plus vastes de la région lyonnaise avec soixante mètres carrés que nous allons devoir explorer. Wake Up a mis en place un décor total au fil de cette première création. Au delà du mobilier d’époque, l’accessoirisation est poussée et, à manière d’un plateau de cinéma, accentue cette troublante illusion de réalité. Dynamisme lumineux et sonore accentue l’immersion totale de cet univers définitivement rétro !

Le challenge s’avèrera des plus relevé si vous décidiez de visiter le pensionnat de Blackwood en duo ou en trio. Disons le, l’aventure est riche et dense.  La composante de fouille, si chère à beaucoup d’entre vous, est très présente durant toute la partie. La tablette tactile remise avant de plonger dans le rêve de Mathilde va rapidement révéler toutes ses possibilités. Outre le temps restant avant le retour à la réalité et indices glanés par notre agent de liaison, vous recevrez des messages de vos prédécesseurs qui ponctueront le jeu à mesure de vos découvertes.

Les différents puzzles présents dans cette room sont intégrés au thème et chacun fait sens avec l’environnement. Ils sont également variés dans leurs ressorts avec un mélange des classiques cadenas avec des mécanismes plus originaux, toujours intégrés dans le storytelling et invisible à l’oeil nu. Vous l’aurez compris toutes les qualités des membres de votre équipe seront requises, car vous ne ferez pas deux fois la même chose. Un des autres points fort de ce jeu est sa densité. En effet, entre la fouille et les différentes énigmes, même les grands groupes de joueurs seront toujours en activité.

L’affaire Blackwood propose une expérience complète dans un univers fort. Il ne faudra pas chaumer pour découvrir tous les secrets du pensionnat et sauver Mathilde. Très prochainement l’agence Wake Up proposera de nouvelles missions à ses agents infiltrés. Etes-vous prêt pour un retour en enfance ?

On a bien aimé :

  • Un univers riche
  • Un gameplay original et varié

On a moins aimé :

  • Rien !
Wake Up, L’Affaire Blackwood
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 85
90

En résumé :

La première création de Wake Up s’avère dense et riche en énigmes dans un environnement prenant. Le concept général de l’agence offre un gameplay original qui se démarque parmi les Escape Game lyonnais.

Comments Rating 5 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Wake Up et L’Affaire Blackwood ci-dessous avec les commentaires !


Wake Up, 35 Rue Casimir Périer, 69002 Lyon RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 2 à 7 joueurs, à partir de 21€ par personne

wakeup-lyon.com

1 COMMENTAIRE

  1. Au top

    Je n’ai fait que 3 Escape jusqu’à présent mais ça a été le meilleur pour moi.
    Très riche, et surtout avec des épreuves originales, diversifiées bien organisées. Les décors sont au top mais je ne peux pas trop en dire plus…

    Did you find this review helpful? Yes No

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending