Crack The Egg - l'abri

La trilogie de Crack The Egg s’achève avec leur troisième aventure, l’Abri. En effet, l’enseigne propose un fil rouge dans toutes ses créations autour d’un mystérieux artefact : l’Oeuf Primordial qui recèle des secrets bien gardés depuis des millénaires. Après avoir exploré le Chinatown de San Francisco, après avoir infiltré l’université de Berlin, il est temps de partir en direction de l’Alaska et de son bunker !

Direction un futur incertain…

C’est dans une ambiance très jeux vidéo dans l’esprit Fallout Shelter que nous nous retrouvons propulsé, plus précisément en 2178 dans un futur apocalyptique. Le but est simple : il nous faut synthétiser un antidote afin de sauver l’humanité d’un terrible virus. L’exploration du Bunker commence donc afin de trouver comment accéder au fameux laboratoire…

L’endroit est spartiate, mais fonctionnel comme on dit. Un lit de camp est posé dans un coin, quelques victuailles sont entreposées dans un coin et d’imposants systèmes informatiques militaires. L’ambiance fin du monde est vraiment réussie grâce aux détails disséminés dans le décor ! La découverte de l’endroit et des premiers éléments de jeu sont soudainement interrompus par d’étranges bruits…

… peuplé de zombie hostiles !

En effet, nous ne sommes pas tout à fait seuls ! Il n’y a que la lourde porte en fer qui nous sépare de l’extérieur et de ce qui semble bien être des zombies affamé de chairs humaines. Comme l’indique l’enseigne sur son site internet, il va falloir lutter contre ceux-ci afin de pouvoir gagner du temps sur le reste de la mission. Plusieurs dispositifs sont à notre disposition dont une tourelle équipé d’un casque VR pour pouvoir observer l’extérieur et actionner une tourelle mitrailleuse. Peu de temps est accordé à contempler les plaines enneigée de l’Alaska, il va falloir vite unir ses forces pour repousser les assaillants et maintenir l’intégrité du bâtiment. Un indicateur de niveau de résistance de la base est présent et descend dangereusement sous les coups de nos ennemis.

Pendant ce temps, la mission continue et il faut bien avancer ! La tension est maximale, et les énigmes ludiques et immersives, l’Abri accueillant des mécanismes en tout genre, avec un brin d’humour toujours sympathique.

L’Abri ou comment jouer au petit chimiste

N’oublions pas le but premier de notre visite, trouver un antidote au virus mortel. Les rooms avec cette thématique sont relativement nombreuses parmi les Escape Game, mais Crack the Egg présente un gameplay encore jamais vu et ô combien logique avec la thématique proposée. Ainsi, le laboratoire contient nombres de dispositifs étranges qu’il va falloir manipuler, opérer méthodiquement afin de créer ledit antidote qui va, au fur et à mesure, prendre forme sous nos yeux. Les machines que l’on va opérer sont très imposantes et prennent naturellement place dans le lieu et dans le gameplay.

La fin d’une trilogie

Une fois la mission menée à bien, il est temps dans les quelques minutes restant de s’attaquer à la quête annexe. En effet il nous reste encore à trouver le fameux oeuf ! La rythmique est donc un peu étrange, comme dans les autres salles. C’est donc reparti pour quelques investigations, et c’était peu être le plus compliqué à trouver des trois. L’enseigne a créé et attisé la curiosité et générant une forte attente sur la résolution finale de l’énigme de l’oeuf au fil des mois et des salles. La découverte du secret ultime méritait certainement une autre mise en scène, plus scénarisée et grandiose lors de son ouverture.

L’Abri est la salle la plus originale crée par l’équipe de Crack The Egg. La mission est réussie et tient toutes ses promesses ! Alors évidement, c’est la fin d’un cycle qui s’effectue lors de l’ouverture du fameux oeuf, mais il se pourrait bien qu’il n’ai pas livré tout ses mystères…

Crack The Egg, L'Abri à partir de 18€ par personne
  • Immersion / Décors - 85
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 85
85

En résumé :

Avec L’Abri Crack The Egg clos sa trilogie avec panache en présentant sa salle la plus immersive et la plus originale en mettant le joueur au coeur de l’action !

Pros

  • Des éléments et un gameplay originaux
  • Une tension palpable durant le séjour dans le bunker

Cons

  • La conclusion de l’épopée de l’Oeuf
Comments Rating 0 (0 reviews)

Crack The Egg, 46 Avenue Daumesnil, 75012 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.crack-the-egg.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending