Wake Up - psychose

Depuis notre première visite chez Wake Up au printemps 2017, les locaux se sont bien agrandis ! En effet, à l’époque on ne pouvait que visiter le pensionnat de BlackWood, leur première création. Depuis, l’Agence a ouvert quatre nouvelles missions avec toujours le même objectif : infiltrer les rêves grâce à la technologie de l’Inception, et changer le cours de l’histoire dans le temps imparti. Pour ce nouveau voyage dans les rêves l’agence va nous confier les rênes de leur mission Psychose. Un des challenges les plus difficiles proposées par Wake Up.

“La personne visée se nomme Freddy, un tueur en série tristement célèbre pour sa schizophrénie dégénérative. Après plusieurs années derrière les barreaux, il est sur le point de subir une injection létale. Malgré la pression des interrogatoires et procès successifs,  il refuse toujours de livrer l’emplacement des victimes non retrouvées. Vous avez 60 minutes pour pénétrer dans son subconscient et lui extraire les données permettant de localiser les corps. Cette mission présente des risques énormes pour votre santé mentale… c’est pourquoi nous vous enjoignons de garder votre sang froid en toutes circonstances!”

Avant de partir explorer le rêve de Freddy et pour avoir une couverture afin de n’éveiller aucun soupçon une fois l’établissement infiltré, nos agents Wake Up nous font enfiler des camisoles de force qu’ils attachent non sans un certain plaisir ! Nous sommes fin prêts à parcourir le rêve.

Les premiers pas dans cet univers ne sont pas des plus évidents. Avez-vous déjà tenté d’explorer une room les mains complément prisonnières ? Sans compter la pénombre profonde dans laquelle nous évoluons… Comme pour les autres missions proposées par Wake Up, l’espace à explorer est très généreux. Les décors sont réalistes et épurés. Les instituts médicaux ne sont en effet pas réputés pour leur environnement luxuriant ! On y retrouve les capitons typiques des cellules psychiatriques, quelques objets médicaux, mais aussi des murs tachés de sang qui prouvent bien que quelque chose ne tourne pas rond.

Psychose fait partie de ces expériences de jeu où l’ambiance et les sensations procurées par le jeu en sont les principales composantes. Les énigmes sont au final assez peu nombreuses et somme toutes plutôt classiques comparées aux autres missions de l’Agence. On retrouve la tablette tactile permettant de rester en contact avec le game master et de connaitre le temps restant avant la fin du rêve. On y trouve aussi des informations complémentaires sur la mission et on y rentre des schémas que l’on rencontre au fil de l’exploration qui permettront d’en apprendre plus sur les lieux et les protagonistes. Mais avec 12% de taux de sortie, la difficulté est ailleurs…

Comme son nom l’indique, cette room mettra vos nerfs à rude épreuve ! Cette room est réservé aux personnes de plus de seize ans. Car ici, votre pire ennemi sera très certainement vous-même et vos coéquipiers de fortune. En jouant sur des codes différents, Wake Up propose une expérience de jeu différentes des autres rooms. Claustrophobes comme Achluophobes ne seront pas dans leur éléments et ne devraient pas prendre à la mission. Assurément, Psychose est une aventure à l’univers fort qui provoquera des sensations aux visiteurs. Qui n’aime pas de faire peur de temps en temps ?

Mais ce n’est pas fini pour nous aujourd’hui. En effet, l’agence à décidé de nous renvoyer immédiatement en mission en mission en Amérique du Sud sur les traces de Jane, une archéologue disparue qui était sur le point de découvrir l’emplacement du temple d’Inti Kancha !

On a bien aimé :

  • Une expérience différente des autres salles

On a moins aimé :

  • Des énigmes très classiques
Wake Up, Psychose
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 80
  • Difficulté - 85
85

En résumé :

Cette mission Psychose de Wake Up vous enverra sur les traces un serial killer… Ames sensibles s’abstenir !

Comments Rating 4 (1 review)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Wake Up et Psychose ci-dessous avec les commentaires !


Wake Up, 35 Rue Casimir Périer, 69002 Lyon RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 2 à 7 joueurs, à partir de 21€ par personne

wakeup-lyon.com

2 Commentaires

    • Bonjour,
      les réservations s’effectuent en ligne sur le site de Wake Up, vous trouverez le lien dans l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending