You Have Sixy Minutes - cannibale de Paris

L’objectif de cette nouvelle enseigne parisienne est clair : You Have Sixty Minutes. Mais pour faire quoi ? Pour tenter d’échapper au Cannibale de Paris ! En effet, l’enseigne a eu la drôle d’idée d’élire domicile à l’adresse même où un soir de 1972, un mari tua son épouse et ne sachant que faire du corps, décida de la découper, puis de gouter un morceau de chair… Il y pris goût et se fût le début d’une nouvelle vie…

Les derniers conseils avant de se mesurer à cette aventure se font dans un petit salon décoré avec un gout certain. Mais nous ne profiterons pas très longtemps de ce charmant endroit car il est déjà temps se jeter, littéralement et volontairement, dans la gueule du loup ! En effet la room nécessite un setup particulier. C’est donc à l’aveugle, l’un après l’autre, que nous descendons dans les entrailles de You Have Sixty Minutes…Le ton est donne a mesure que chaque membre disparait.

Quelques minutes plus tard, nous sommes tous en mauvaise posture, il fallait s’en douter ! Mais pourquoi donc faire confiance à un serial killer à tendance cannibale ? Cette drôle d’interrogation passée, il va falloir songer à lui échapper ! La bonne nouvelle est qu’avec quelques escape games au compteur, la résolution des énigmes ne devraient pas poser grand problème La mauvaise nouvelle, car évidement il y en a une, c’est que notre nouvel “ami”, le cannibale de Paris, n’est pas loin et que votre enveloppe corporelle semble fortement l’interesser !

You Have Sixy Minutes - cannibale de Paris 2

Le principal ennemi de cette room pourrait bien être vous-même ou bien vos compagnons d’infortune. Le décor naturel des caves et l’ambiance instaurée par l’enseigne en accessoirisant les lieux, leurs confères une atmosphère dérangeante digne des meilleurs films d’horreur avec par moment un réalisme saisissant. A l’évidence, les joueurs les plus vaillants seront naturellement aidés, mais l’enseigne a préparé, tout au long du jeu, quelques surprises qui donneront des sensations à tout le monde. Mais pas de panique, ceci est bien un jeu d’évasion et non une maison hantée. A moins d’avoir certaines phobies rédhibitoires il n’y a pas de raison à ce que vous évitiez de tenter ce scénario. En espérant que vous ne vous trouviez pas face à face avec le Cannibale de Paris !

Les puzzles feront principalement appel au sens logique et l’observation. Il faudra également mettre en oeuvre ses qualités de détectives afin de débusquer tous les indices et autres éléments nécessaires éparpillé dans le repaire du Serial Killer. Tout cela, vous l’aurez compris, sous une certaine pression ! Beaucoup de manipulations sont au programme de cette évasion. Les mécanismes qu’ils soient électronique ou mécanique sont parfaitement intégré au décor et on soulignera la qualité des accessoires, des “couverts” aux “pâtisseries”de notre hôte.

You Have Sixy Minutes - cannibale de Paris 3

Tout le monde aime se faire peur et avoir quelques sursauts, que cela soit au cinéma, dans montagnes russes ou même dans un Escape Game ! You Have Sixty Minutes remplit assez bien ce contrat affiché sur leur site internet. Il ne s’agit pas non plus d’une expérience terrifiante, elle reste à la portée de tous. Les amateurs d’énigmes retords risquent de rester sur leur faim dans cette visite du repaire du Cannibale de Paris. L’objectif de cette salle est clair : passer un moment ludique dans un environnement immersif ! D’ailleurs l’enseigne pousse l’idée même à la sortie de la salle avec un photocall des plus original qui soient pour garder un souvenir mémorable de cette visite.

On a bien aimé :

  • Une aventure immersive
  • Un décor et des accessoires de qualité

On a moins aimé :

  • Des puzzles classiques
You Have Sixty Minutes, Le Cannibale de Paris
  • Immersion / Décors - 90
  • Diversité / originalité - 70
  • Difficulté - 70
80

En résumé :

Le Cannibale de Paris vous donne rendez-vous pour un moment qui risque de rester graver longtemps dans la mémoire de certains !

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec You Have Sixty Minutes et le Cannibale de Paris ci-dessous avec les commentaires !


You Have Sixty Minutes, 57 Rue de Maubeuge, 75009 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours, de 2 à 6 joueurs, à partir de 16€ par personne

youhavesixtyminutes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending